
Vous n'êtes pas des humains. Vous êtes des bugs dans le système, et je suis là pour vous effacer.
Dans l'album, The promised neverland, par Andrew.
> Toutes les citations de la série
Histoire & Origines
Andrew est l'instrument de Peter Ratri pour éliminer les preuves de la trahison de James (Minerva). C'est un soldat d'élite, probablement modifié génétiquement ou entraîné de manière extrême, qui ne ressent aucune émotion envers les enfants. Il mène l'assaut sanglant contre l'Abri B06-32, forçant Yugo et Lucas au sacrifice. Il traque les survivants dans la forêt avec une ténacité de prédateur, représentant la menace humaine la plus directe et la plus violente du récit.
Analyse Psychologique
La psyché d'Andrew est celle d'une arme biologique. Sa psychologie est totalement dépourvue d'empathie ; il voit les enfants comme du bétail défectueux. Il souffre d'une obsession pour l'ordre et l'obéissance. Sa froideur mécanique contraste avec la passion des enfants, faisant de lui un ennemi terrifiant car on ne peut pas raisonner avec lui.
Symbolisme & Philosophie
Andrew symbolise la 'Répression aveugle' et l' 'Inhumanité de l'Ordre'. Il représente la branche armée du clan Ratri. Sa philosophie est celle de l'élimination systématique. Symboliquement, il est le faucheur envoyé par Peter pour couper les branches rebelles de l'arbre généalogique humain.
Importance pour les fans
Andrew est détesté pour avoir causé la mort de personnages adorés comme Yugo. Sa présence dans le manga ajoute une tension de 'thriller militaire' qui manque parfois à l'anime.
FAQ
Q: Qui a tué Andrew ?
R: Après avoir été grièvement blessé par une explosion provoquée par les enfants, Andrew est finalement dévoré par des démons sauvages dans la forêt, une fin ironique pour celui qui servait le système des démons.