Prochain niveau: 2 EXP

0

Like

Love

Dislike

Happy

Funny

Wow

Angry

Sad

Réagir

Une série pour le jeu éponyme donjon et dragon

ComicsActualité


Actualité comics Une série pour le jeu éponyme donjon et dragon

IDW Publishing vient d’annoncer la sortie future d’une mini-série de cinq numéros basés sur le jeu éponyme d’héroïc-fantasy Dungeons & Dragons.



Donjon et Dragons, souvent abrégé en D&D, est l’un des tout premiers jeux de rôle sur table de genre médiéval-fantastique.

Le jeu a été créé dans les années 1970 par les américains Gary Gygax et Dave Arneson, Gygax a aussi fondé la première société d’édition de jeux de rôle, Tactical Studies Rules pour diffuser ce jeu. Dans le jeu originel, le joueur incarne le maître du donjon et affronte une équipe d’aventuriers, incarné par le ou les autres joueurs. Les aventuriers jouent ensemble et tentent de déjouer les pièges que leur réserve le gardien.

IDW Publishing vient d’annoncer la sortie future d’une mini-série de cinq numéros basés sur le jeu éponyme d’héroïc-fantasy Dungeons & Dragons. Intitulé Dungeons et Dragons : A Darkened Wish, le comic book devra normalement sortie en Février 2019 avec B. Dave Walters au scénario et Tess Fowler aux dessins, il met en scène un groupe d’aventuriers légendaires à la retraite qui reviennent sauver le monde une dernière fois d’un puissant ennemi.

Walters à ComicBook.com a déclaré que « l’histoire s’étend sur des décennies, des héros de l’adolescence à la quarantaine. Au cours de la série, nous verrons très clairement leur histoire et la manière dont ils sont devenus ce qu’ils sont ». Les personnages incluent Hélène, une jeune femme sorcière, des jumeaux, un combattant humain et un dragonborn. Ce petit groupe d’amis cherchent à développer leurs pouvoirs pour affronter l’ennemi puissant qui a apporté le malheur sur Sea of Swords.

Walters, étant un maître expérimenté des donjons D & D, a ensuite déclaré que « en raison de mes antécédents, j’avais déjà une idée du genre d’histoire que je voulais voir : quelque chose de grand, d’épique et d’intense. Je pense que mon principal avantage est de comprendre pourquoi les gens jouent D & D en premier lieu : avoir la change de se sentir liés dans leur monde et de jouer des personnages qui ont un impact significatif sur les évènements qui les entourent ».

Pour lui, ce qui a été le plus important « c’est de montrer cela en tant que personnage passant d’inexpérience et débordé, à une personne capable de modifier la volonté, la réalité elle-même » La nouvelle série se déroulera dans le cadre de la compagne des mondes oubliés, qui est bien connu des fans qui ont participé à l’une des aventures les plus récentes du jeu ; et contient de nombreux Easter eggs.

De plus, Tess Fowler est lui aussi très enthousiaste sur ce projet : « j’ai toujours rêvé de pouvoir m’investir de Dungeons et Dragons depuis que j’ai douze ans donc le fait de travailler sur Darkened Wish est au-delà de tout ce que j’aurai pu imaginer. En plus, collaborer avec quelqu’un comme B. Dave Walters est génial car il est cool ».

Comics qui ravira les fans de Dungeons et Dragons, mais aussi les nouveaux arrivants qui découvriront petit à petit cet univers culte de la société geek.

IDW Publishing vient d’annoncer une mini-série de cinq numéros basés sur le jeu éponyme d’héroïc-fantasy Dungeons & Dragons.

0

Like

Love

Dislike

Happy

Funny

Wow

Angry

Sad

Réagir

Auteur de cette actualité

Étudiante en Master Droit Notarial, geek girl, fan de mangas et écrivain en herbe, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !
data games

Commentaires


Actualités en relation