Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Yo ! C'est moi, Wario ! T1

Yo ! C'est moi, Wario ! T1

Date de parution : 24 mars 2021

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Yukio Sawada
Collection : Soleil J-Video
Série : Yo ! C'est moi, Wario !
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782302091870

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Yo ! C'est moi, Wario ! T1

Wario est chasseur de trésor. Tout ce qui est brillant et luisant fait partie de son type de marchandise. Mais un jour, toute sa richesse s’est comme volatilisée avec son château qui s'est métamorphosé. Personne ne sait malheureusement ce qui s’est passé. Quand il vient à Wario d'affronter des détracteurs, il doit consommer de l'ail qui lui confèrera la force nécessaire pour venir à bout de ses adversaires. Cependant, ce n'est toujours pas tâche aisée d’en trouver dans les parages. Aujourd’hui, accompagné de son fidèle ami l'elfe, Wario part en direction du manoir des horreurs. Ce lieu regorge de surprises.

Critique de Yo ! C'est moi, Wario ! T1

Wario affectionne les trésors brillants. L’aventure ne l’effraye pas et il n’a pas peur de se battre, surtout,  quand ses richesses s’évaporent d’un coup. Pas mal comme début. L’alter ego maléfique de Mario a donc également, ici, droit à ses propres aventures grâce à Yukio Sawada. À notre regret, le même schéma se reproduit et il est confronté aux mêmes problèmes. Il s’agit d’une histoire simple où Wario doit retrouver les trésors qu’il a perdus. Le récit manque assez de logique et l’aventure commence bien vite. Entre les décors et les ennemis qui se succèdent, on essaye juste d'y faire rentrer les monstres connus de la série laissant sentir l'absence marquante des transitions. Au lieu d’atténuer tout cela, l’humour est mal venu et ne fait qu'encombrer l’aventure par beaucoup trop de blagues loufoques. De plus, les planches sont trop pléthoriques. On peut tout de même lire à condition de bien prendre le temps vu la surcharge. En somme, Wario a été décevant et n’a pas su susciter l'intérêt.
8Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga