Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Yo ! C'est moi, Wario ! T1

Yo ! C'est moi, Wario ! T1

Date de parution : 24 mars 2021

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Yukio Sawada
Collection : Soleil J-Video
Série : Yo ! C'est moi, Wario !
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782302091870

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Yo ! C'est moi, Wario ! T1


- Wario est un chasseur de trésor qui adore tout ce qui brille. Hélas, toute sa fortune a disparu et son château a subitement changé de forme. Que s’est-il passé ?
- Wario affronte des ennemis qu’il juge particulièrement minables. Pour pouvoir être en forme et les exterminer, il doit manger de l’ail, ce qui n’est pas toujours évident à trouver...
- Aujourd’hui, Wario et son elfe allié se rendent au manoir des horreurs, un lieu qui leur réserve bien des surprises...
- ...

Critique de Yo ! C'est moi, Wario ! T1

Wario adore les trésors qui brille et n’a pas peur d’affronter des ennemis. Aussi, il n’a pas peur de partir à l’aventure quand ses richesses disparaissent. Un début pas terrible.Après Mario, c’est au tour de son pendant maléfique, Wario, de voir ses aventures naître grâce au coup de crayon de Yukio Sawada. Malheureusement, on retrouve le même schéma et les mêmes problèmes. Ainsi, l’histoire de base est ultra simple (Wario a perdu ses trésors, il doit les récupérer), et l’aventure démarre très rapidement : dès lors, les ennemis et les décors s’enchaînent sans véritable logique, il n’y a aucune transition digne de ce nom, c’est un gigantesque fourre-tout où les joueurs de la première heure peuvent revoir les monstres connus. Hélas, l’humour ne parvient pas à rendre cela plus digeste et alourdit au contraire l’aventure avec une énorme quantité de gags très pipi-cacas... Les pages sont en outre très chargées et, même si cela reste lisible, il faut régulièrement s’attarder dessus pour bien tout saisir. Bref, Wario ne nous fait pas rêver et ne nous amuse pas non plus avec son aventure.

Auteur de la critique

8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga