Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Urban rivals T1

Urban rivals T1

Date de parution : 18 juin 2014

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Balak
Collection : Shonen
Série : Urban rivals
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782756054162
extrait manga Urban rivals T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Urban rivals T1

Aujourd’hui, Bastien a 15 ans. Ce matin, à l’orphelinat, il se réveille après avoir rêvé être le héros qu’il admire au sein du monde du jeu de cartes Urban Rivals, Scott Ld, aux prises avec un ennemi de taille, la brute Logdan, le petit caïd du lycée du garçon. Une fois en cours, Bastien retrouve son ami Merrick qui lui offre la carte « Scott Ld », celle du héros préféré de Bastien. Malheureusement, les deux lycéens n’ont pas beaucoup d’argent et le matériel de jeu officiel coûte cher, c’est pourquoi ils jouent avec des copies bon marché des cartes. Cela n’empêche pas Bastien d’être un fin connaisseur du jeu et un très bon stratège. A la pause, alors qu’il s’amuse avec ses copains et s’apprête à jouer avec sa nouvelle carte, Bastien attire l’attention de Logdan qui détruit la carte ainsi que l’arène de jeu. Une bagarre éclate, bientôt interrompue par Mlle Neriya. Tandis qu’elle envoie Logdan à l’infirmerie, Mlle Neriya s’occupe de soigner Bastien. Cette dernière s’y connaît bien en Urban Rivals et fait promettre à l’adolescent de l’aider à préparer le prochain concours d’entrée de l’école dédiée au jeu et qui forme les combattants de la ligue professionnelle, s’il évite de se battre à nouveau. Malheureusement pour Bastien, Logdan l’attend à la sortie des cours pour se venger. L’adolescent essaye de s’enfuir, mais la brute le rattrape et le jette dans la rivière. Dérivant jusqu’au centre de traitement des eaux, Bastien y fait alors la rencontre d’une mystérieuse jeune fille qui fait d’étranges recherches en rapport avec Urban Rivals... De retour à l’orphelinat, Bastien apprend qu’il a un reçu un colis. A l’intérieur se trouvent un gantelet de jeu officiel d’Urban Rivals, ainsi qu’une carte extrêmement rare...

Critique de Urban rivals T1

Bastien est orphelin et fan du jeu de cartes mondialement connu Urban Rivals. Sa vie bascule lorsqu’il reçoit pour ses 15 ans une carte qui va lui permettre de participer à son premier tournoi. Une entrée en matière réussie.

Auteur de la critique

10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga