Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga UQ Holder! T21

UQ Holder! T21

Date de parution : 18 mars 2020

Éditeur : Pika
Illustrateur : Ken Akamatsu
Collection : Pika shônen
Série : UQ Holder!
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811654290

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de UQ Holder! T21

Il y a 800 ans de cela, un soir de pluie, un jeune homme se fait tabasser par un trio de bandits lui reprochant d’avoir chapardé leur butin. Un dénommé Jinbei arrive alors et tente de discuter avec les voyous. Malheureusement, ceux-ci tiennent à leur argent. Jinbei doit donc les neutraliser avec le dos de sa lame pour les assommer sans les tuer. Impressionné, le jeune homme demande à Jinbei de lui enseigner des techniques de sabre car il n’a aucun talent et vit un véritable enfer. De plus, même s’il a une apparence assez jeune, il a en réalité 38 ans. Il a autrefois avalé une pilule qu’avait rapporté son alcoolique de père et cela a stoppé sa croissance. Il s’avère que cette pilule est un cinabre d’immortalité et qu’il est donc condamné à vivre. Aujourd’hui, celui que Jinbei a pris son sous aile et qui s’appelle Jûzô Shishimi est un terrible manieur de lames...

Critique de UQ Holder! T21

Jûzô Shishima a appris à manier le sabre auprès de Jinbei et se révèle donc un terrible adversaire pour Tôta et les siens. Une bataille qui peine à convaincre.La bataille entre les numéros de UQ Holder et leurs alliés se poursuit tout au long de ce tome avec une montée en puissance des attaques. Graphiquement, même si on reste perplexe face au retour de la nudité de certains personnages et un côté extra-terrestre dérangeant, il faut bien reconnaître que le spectacle est assuré : les attaques pleuvent, les morceaux de corps aussi, la puissance des frappes est bien soulignée... Visuellement, ça le fait. Cependant, on regrette que la bataille soit aussi répétitive : les duels se concluent par la mort d’un personnage qui ressuscite avant de tuer son adversaire qui ressuscite et ainsi de suite, et en dehors de combattants qui arrivent en renfort dans les deux camps, il n’y a finalement pas de réelle avancée. Bref, on ne parvient toujours pas à se plonger dedans.

Auteur de la critique

5Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga