Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Tripeace T1

Tripeace T1

Date de parution : 26 août 2010

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Maru Tomoyuki
Collection :
Série : Tripeace
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782355921865
extrait manga Tripeace T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Tripeace T1

Après plusieurs jours d’errance dans le désert, un jeune homme au manteau long arrive enfin dans une ville. Cependant, il a à peine fait quelques pas qu’il se fait attaquer par deux enfants, Nil et Ichika. Ces deux-là n’étant pas assez forts pour leur adversaire, un amnésique s’étant auto baptisé Nana, ils sont alors contraints de lui faire leurs excuses et expliquent leur comportement de manière simple : leur petite sœur Santes est malade et le seul remède possible serait l’eau étoilée. Or, le pays voisin, Xyece, est riche et ses habitants ont sûrement de l’eau étoilée sur eux : Nana ayant un manteau aux couleurs de Xyece, Nil et Ichika ont cru enfin pouvoir sauver leur sœur. Y voyant à la fois un moyen d’aider les enfants et de guérir de son amnésie, le jeune homme décide de se rendre avec Nil et Ichika au service administratif de l’empire de Xyece pour se servir directement à la source. Tous les trois parviennent tant bien que mal à accéder aux réserves mais deux mauvaises surprises les y attendent : les réserves sont vides et les soldats sont sur le point d’entrer en guerre contre leur pays. Par chance, ils trouvent un petit flacon rempli d’eau étoilé sur le sol et le récupèrent avant de retourner au village. Hélas, la guerre a commencé là-bas et les soldats de Xyece sont redoutables. Au final, Nil, Ichika et Santes trouvent la mort dans une explosion et Nana décide alors d’éradiquer la guerre du monde...

Critique de Tripeace T1

Amnésique mais fort, Nana parcourt le monde en espérant éradiquer définitivement la guerre. Une intrigue décevante et remplie de clichés.

Auteur de la critique

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga