Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Trail freedom T2

Trail freedom T2

Date de parution : 7 mai 2020

Éditeur : Des bulles dans l'océan
Illustrateur : Jo Eth
Collection : -
Série : Trail freedom
Catégorie : Sport
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782919069743

Description de Trail freedom T2

Tout à coup, à la fin de son épreuve, David tombe brutalement à cause d’une complication du cœur. Au moment où il se réveille, il se rend compte du lieu où il est : à l’hôpital. Le docteur qui s’occupe de David lui fait savoir la durée de son coma étant depuis plusieurs mois. Evidement, une difficulté se pose au niveau de l’expression et des mouvements. C’est pourquoi il se sert d’un imagier pour s'exprimer. Mais dès que le médecin lui présente ses parents, il les reconnaît tout de suite. Toutefois, il est surpris par les changements : sa mère aux cheveux courts et son père qui s’est laissé pousser une barbe. Et le plus étonnant pour David est le fait qu’une troisième personne est venue avec ses parents : il s’agirait en fait de son frère cadet Hugo. Ainsi, David, étant maintenant âgé de 17 ans, cache bien son chagrin et son ressentiment derrière son état de sérénité…

Critique de Trail freedom T2

David s’est enfin réveillé de son coma et se rend compte des mois qu’il a passés à l’hôpital. Désormais, il a 17 ans et beaucoup de choses ont évolué durant son absence : ce qui le trouble assez. Cette partie véhicule un parfait message d’optimisme et de persévérance. L’histoire de David demeure fascinante et intéressante malgré la mise en scène plus ou moins classique. Après son long sommeil, le jeune homme se doit de s'en remettre et de poursuivre la cour de sa vie d’adolescents. Le but n’est pas d’inspirer de la compassion ou de la pitié pour David, mais l’histoire est présente surtout pour montrer sa ténacité et sa combativité face aux obstacles qu’il rencontre. Ces vécus de David inspirent le courage, la motivation et la persévérance. Il est important de voir que l’histoire est bien faite en dépit du fait qu’elle semble être de l’habituel. Ce deuxième tome est plus poussé en termes de dessins et de mise en scène. Un album bien écrit!
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga