Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Tôyuki T4

Tôyuki T4

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Yôhei Sakai
Scénariste : Yôhei Sakai
Collection : Glénat shonen
Série : Tôyuki
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 16
Isbn 9782723459877
extrait manga Tôyuki T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Tôyuki T4

La paix réside dans le monde entier, excepté dans sa partie Est, où le Dieu Bouddha y fait régner le chaos. Ichizo, un jeune garçon, décide de lutter contre cet état de fait et parcourt le pays. Il y fera la rencontre de Rosée, une chasseuse de trésor partie à la recherche de la Pineau noire, une pierre précieuse ayant appartenue à sa mère décédée. Les accompagnerons Songosan, un fidèle compagnon et Kotamanégi, un poisson porte-chat. Ichizo va découvrir que Bouddha est une véritable menace pour la population et, pour lutter contre, il possède un shakujô, un bâton de combat contenant l’âme du Dieu du désespoir Jalandala. Les combats s’intensifient quand les compagnons arrivent au quartier général de Bouddha et Ichizo se retrouve en face du Dieu de la destruction Ballogaard. Après un combat haletant, le dictateur utilise alors les pouvoirs de Mooz, son bras droit, pour communiquer avec le monde entier par la pensée. Il annonce alors qu’Ichizo est la nouvelle menace dans l’univers, et qu’il suffit de croire en lui-même pour qu’il ait suffisamment de puissance pour les affronter.

Critique de Tôyuki T4

Le combat final a démarré avec deux visions du monde en guise de futur, le chaos de Bouddha et la paix d'Ichizo. Conclusion d'une série trop classique et à l'envergure bien faible.

Auteur de la critique

4Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga