Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Toys of war T1

Toys of war T1

Date de parution : 19 juin 2015

Éditeur : Kana
Illustrateur : Hiroyuki Ooshima
Scénariste : Gôsuto Hage
Collection : Dark Kana
Série : Toys of war
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 16
Isbn 9782505062585
extrait manga Toys of war T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Toys of war T1

Dans un futur proche, des jouets dotés d’intelligence artificielle ont réduit les humains en esclavage. Ils élèvent les enfants dans des dortoirs d’où ces derniers ne sortent que pour « apprendre des sentiments » aux nouvelles générations de robots par symbiose lors de diverses épreuves en duo, car cela ne peut pas être programmé. Les enfants grandissent ainsi dès leur plus jeune âge sans connaître leurs parents, et n’ont aucune conscience de la réalité derrière leur situation ni que les diverses marquent de jouets-robots se font la guerre entre elles. Lorsqu’ils deviennent adolescents, les enfants acquièrent le droit de se rendre au « hommeland », un endroit idyllique où ils seront enfin libres. Enfin, c’est ce que les robots leur racontent... Aujourd’hui, Djiral est motivé pour se lever, car les enfants vont faire connaissance avec leurs nouveaux partenaires robots. En chemin vers les salles, Djiral se retrouve près de son amie Ubityy du dortoir des filles. Celle-ci lui apprend qu’elle vient de devenir adulte et qu’elle partira bientôt pour le hommeland mais elle est triste de devoir se séparer de lui. En attendant, la rencontre avec les robots de nouvelle génération va révéler des surprises aux enfants. Pour commencer, les épreuves sont encore plus compliquées qu’auparavant. Ensuite, un événement inédit se produit : lors d’une épreuve, les enfants sont contaminés par une mystérieuse matière noire qui fait ressortir tous leurs sentiments négatifs, au point de devenir fous et d’attaquer leur partenaire, ce que les robots instructeurs n’avaient pas prévu. Le premier, Djiral va trouver comment résorber cette matière en l’absorbant au lieu d’y résister. En aidant ses amis, le garçon va en absorber énormément et va dès lors développer des aptitudes particulières. Le soir, alors qu’Ubityy a été emmenée de force au hommeland, Djiral décide d’aller la rejoindre et découvre la terrible vérité...

Critique de Toys of war T1

Dans le futur, des jouets intelligents ont asservi les humains et les différentes marques se font la guerre. Il ne reste que les enfants qui sont utilisés pour apprendre les sentiments aux nouveaux robots. De bonnes idées mais des débuts poussifs.

Auteur de la critique

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga