Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Tokyo shinobi squad T1

Tokyo shinobi squad T1

Date de parution : 2 septembre 2020

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Kento Matsuura
Scénariste : Yuki Tanaka
Collection : Kazé shônen
Série : Tokyo shinobi squad
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782820340368

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tokyo shinobi squad T1

Tokyo est aujourd’hui connu comme la ville la plus hostile au monde à cause du taux de criminalité très élevé. Pour comprendre comment Tokyo en est arrivé à ce point, il faut remonter en 2029. Durant cette année, de nombreuses réformes ont été entreprises par le Premier ministre du Japon. L’une des réformes majeures est celle des hyperloops, un moyen de transport supposé relier le Japon à d’autres puissances telles que la Chine, les États-Unis et la Russie. Contre toute attente, dix années plus tard, les retombées de ces réformes sont loin de ce que l’on aurait pu imaginer. L’état de la ville de Tokyo est tel que les shinobis ne craignent plus d’agir au vu et au su du public. Ils opèrent sur toutes sortes de missions d’espionnage, d’infiltration et de protection. Si les shinobis sont connus pour leurs aptitudes exceptionnelles, Jin est parfaitement au-dessus du lot. Néanmoins, son caractère téméraire ne fait pas de lui quelqu’un de très sociable et de très apprécié. Sa vie est sur le point de basculer après qu’il ait sauvé un gamin aux traits thaïlandais, sans en avoir reçu la consigne.

Critique de Tokyo shinobi squad T1

On est en 2049 et Tokyo est la ville où il fait le moins bon vivre. Le danger rôde à tous les coins de rue. C’est dans cette atmosphère que Jin fera une rencontre qui va lui changer la vie. L’auteur a très vite présenté la situation actuelle de Tokyo ainsi que les raisons qui y ont conduit. Une fois le décor planté, le scénario ne traîne pas en longueur. Les principaux protagonistes sont présentés. Il s’agit d’un squad formé de Jin, le shinobi rebelle et d’une jeune fille aux traits raffinés et très séduisants. Pour un début, cette œuvre n’est pas trop ennuyante. Nous avons droit à de l’action avec des éclairs d’humour. On y retrouve une réelle intrigue, mais cela est bien normal pour un premier chapitre. Les dessins ont été bien réalisés et sont lisibles. On arrive aisément à comprendre et à voyager avec l’auteur dans le monde qu’il a mis tant de soin à nous présenter. Acceptable pour un début. La suite de la série nous donnera peut-être raison.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga