Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga The ancient magus bride - Psaume 108 - Le bleu du magicien T1

The ancient magus bride - Psaume 108 - Le bleu du magicien T1

Date de parution : 9 juillet 2020

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Isuo Tsukumo
Scénariste : Makoto Sanda
Collection :
Série : The ancient magus bride - Psaume 108 - Le bleu du magicien
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782372875295

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de The ancient magus bride - Psaume 108 - Le bleu du magicien T1

En dessous de Paris, se trouve une énorme nécropole. Ce lieu est très reconnu, mais beaucoup ignorent ce qui s’y cache réellement. C’est un univers à part que seuls les enchanteurs et les illusionnistes peuvent distinguer. Ce lieu est nommé « la vieille ville oubliée ». Venu du Japon, Ao est un jeune magicien expédié dans un orphelinat pour magiciens en raison de ses potentialités. Il lui est, toutefois, proscrit de faire usage de la peinture bleue. Il a prévu rencontrer une dame à la mystérieuse cité en dessous de Paris pour faire son portrait. La dame en question ne pense pas lui montrer son visage et prétend vouloir assister à une grande célébration nuptiale. Elle omet de dire à Ao que la mariée ne sera autre qu’elle : Sa Majesté Gisèle.

Critique de The ancient magus bride - Psaume 108 - Le bleu du magicien T1

L’orphelin Ao, qui ne doit en aucun cas utiliser de la teinte bleue, tombe sur Sa Majesté Gisèle qui va complètement altérer la situation. Un volet assez adorable. Après « The ancient magus bride », on a droit à un autre opus de la même catégorie, mais de deux autres scénaristes cette fois-ci. Le prologue est le récit de la reine-démon qui souhaite perdre sa vie et de son union avec le jeune magicien manipulateur de peinture bleue. Même si le début de l’intrigue est fait à la va-vite, la cadence et l’ambiance finissent par s’imposer. L’auteur nous emmène à la découverte d’un concept magique, contrasté d’exécration, de confrontation entre différents camps et d’autres pratiques obscures. Les acteurs sont pour le moment très séduisant et l’ensemble de l’intrigue révèle le paisible, le sympathique. On se contente pour le moment de regarder tout en savourant. On s’attend toutefois à une véritable exaltation puisque le scénario semble être bien peaufiné ; ce qu’on voit est d’ailleurs très séduisant. C’est un excellent début. On a l’impression que tout est bien calculé.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga