Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Take Five T1

Take Five T1

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Milan
Illustrateur : Sang-Jin Yoo
Scénariste : Sang-Jin Yoo
Collection : Dragons
Série : Take Five
Catégorie : Chronique sociale
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782745925237
extrait manga Take Five T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Take Five T1

Le jour de sa majorité, le père de Lee Joo-In découvre que ce dernier a changé de lycée sans le prévenir pour s’inscrire à une formation d’école de l’art plutôt que de rester dans une filière classique, le garçon étant passionné de guitare basse, et le met alors à la porte de chez lui. Avec pour seuls bagages un sac et sa basse, Lee Joo-In erre alors dans les rues sans trop savoir où aller, lorsqu’il tombe sur trois personnes qui lui cherchent des ennuis. Le jeune homme se fait ainsi passer à tabac dans une ruelle, mais la bagarre est interrompue par un drôle de personnage à la coupe afro, ce dernier s’occupant des trois hommes avant de ramener l’étudiant chez lui. Reprenant connaissance, le garçon voit son sauveur avec sa basse dans les mains et lui demande où il se trouve et ce qu’il fait avec son instrument. L’autre lui explique alors d’une manière assez hystérique le rôle d’une basse au sein d’un groupe et sa tirade enflammée a surtout pour résultat de faire croire à Lee Joo-In qu’il est tombé sur un malade, et ce dernier cherche donc à s’enfuir. Mais, ouvrant la première porte qu’il trouve, il tombe sur un studio de répétition entièrement équipé et en reste pantois. Le garçon à la coupe afro le rejoint et lui dit alors s’appeler Yun So-Ri et être dans la même école que lui. Celui-ci est à la recherche de musiciens et lui demande de bien vouloir jouer du jazz avec lui…

Critique de Take Five T1

Lee Joo-In se retrouve à la rue à cause de sa passion pour la musique et rencontre alors un drôle de personnage lui proposant de rejoindre son groupe de jazz, pas vraiment le style qu'il pensait jouer un jour. Un premier tome déjanté et intriguant.

Auteur de la critique

19Note générale
15Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga