Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sukedachi 09 T1

Sukedachi 09 T1

Date de parution : 9 juin 2016

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Seishi Kishimoto
Collection : Kurokawa shonen
Série : Sukedachi 09
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782368522820
extrait manga Sukedachi 09 T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sukedachi 09 T1

Japon. La crise financière et la baisse continuelle de la natalité ont amené une recrudescence du nombre de crimes, qui plus est de plus en plus sauvages. Pour contrer cette montée de la violence, le gouvernement a tout d’abord instauré plus de sévérité dans les peines de justice, sans réel résultat. Même la peine de mort ne décourage pas les meurtriers et, pire, le ressentiment des familles des victimes a entraîné de plus en plus de crimes de vengeance ainsi que des suicides. Pour mettre fin à cela, le gouvernement a restauré et adapté une ancienne loi féodale stipulant que dans certains cas les familles de victimes pourraient demander une « peine de réparation ». Ni plus ni moins qu’une sorte de loi du Talion, cette dernière permet à un groupe spécial du gouvernement de mettre à mort des criminels de la façon dont ils ont eux-mêmes tué leurs victimes, les proches de ces dernières pouvant alors vivre l’exécution en direct via des lunettes 3D retransmettant les actions du bourreau assermenté par l’État. Ces exécuteurs sont appelé les Sukedachi... Yûji Yamagishi est le Sukedachi n°7. Comme les autres, il a lui-même subi le traumatisme de la perte d’un proche à cause d’un crime violent. Lors de cette expérience, il a d’ailleurs perdu ses bras et ses jambes, aujourd’hui remplacés par des greffes qui l’ont laissé insensible à la douleur. Cette capacité lui permet de mettre à mort les pires criminels sans s’inquiéter des dommages qu’il subit lui-même lorsque ceux-ci tentent de se défendre. La copine de Yûji, Haruka Yanase, est quant à elle journaliste et s’intéresse de près aux Sukedachi, dont le gouvernement garde les identités et les procédures secrètes : seules les familles des victimes les rencontrent et ont par la suite interdiction de parler de ce qu’elles ont vu. Haruka ne sait pas que Yûji, si prudent et si mou dans la vie de tous les jours, est en réalité un Sukedachi des plus efficaces, froid et déterminé lorsqu’il effectue une mission. Lorsque cela arrive, Yûji doit se mettre en totale empathie avec la douleur des familles des victimes pour accomplir son devoir, ce qui peut parfois s’avérer extrêmement éprouvant...

Critique de Sukedachi 09 T1

Pour lutter contre les crimes toujours plus violents, le Japon édicte une loi : des tueurs, les Sukedachi, exécuteront les pires criminels de la manière dont ils ont tué leurs victimes. Un récit qui interroge sur la vengeance et qui démarre bien.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga