Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Steel ball run T1

Steel ball run T1

Date de parution : 23 janvier 2013

Éditeur : Tonkam
Illustrateur : Hirohiko Araki
Collection : Tonkam shonen
Série : Steel ball run
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782759509560
extrait manga Steel ball run T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Steel ball run T1

Amérique du Nord, 1890. Monsieur Steel, un riche promoteur, a décidé d’organiser une course sans précédent, la « Steel ball run », qui reliera San Diego sur la côte Pacifique à New York sur la côte Atlantique, soit environ 6000 km avec des points de ralliement définis. Les règles sont simples : pour chaque inscription, le coureur et sa monture devront être les mêmes tout au long du parcours, et tous au-dessus de 16 ans peuvent participer quelle que soit la race, la religion, le sexe... Si le prix dont il faut s’acquitter pour s’inscrire est énorme, 1200 dollars, la récompense pour le gagnant est quant à elle faramineuse puisqu’elle se monte à 50 millions ! Plusieurs milliers de gens se sont inscrits et, parmi eux, certains se démarquent avant même le début de la course. Sandman est un indien qui court plus vite qu’un cheval et a compris que c’est l’argent qui domine tout dans le monde mis en place par l’homme blanc. Ainsi, il veut remporter la course pour racheter les terres de ses ancêtres. Un autre concurrent est Jayro Zeppeli, un étrange cowboy qui porte pour toutes armes de non moins étranges boules de métal. Lors de son inscription, un voleur le défie et en fait les frais. Impressionné par ces mystérieuses boules à la puissance improbable, un jeune homme en fauteuil roulant, Johnny Joestar, pose la main sur l’un de ces items et voit alors son corps réagir et se lever le temps d’un instant ! Malgré son handicap, ce dernier décide alors de s’inscrire lui aussi à la course pour ne pas perdre de vue Jayro et tenter de percer le mystère de ses boules de métal...

Critique de Steel ball run T1

Amérique, 1890, la Steel ball run est une course reliant San Diego à New York. Le 1er prix est sans précédent et de nombreux aventuriers s’inscrivent, prêts à tout pour gagner. Du pur Araki, mais pas du JoJo !

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga