Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Episode IV

Episode IV

Star Wars - Manga T8

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Formalin
Collection : Contrebande
Série : Star Wars - Manga
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782756012773
extrait manga Episode IV

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Episode IV

Les rebelles viennent de s’emparer des plans de l’Etoile Noire et la princesse Leia est chargée de les ramener sur Alderaan, sa planète natale, pour les communiquer ensuite à la base secrète de la rébellion. Mais un croiseur de l’Empire intercepte son vaisseau et celle-ci a tout juste le temps d’enregistrer un message sur son astro-droïde R2-D2 à qui elle a confié les plans avant de se faire capturer. Alors que Leia est aux prises avec Dark Vador, R2-D2 et son compagnon, le droïde protocolaire C3-PO, s’échappent dans une capsule de sauvetage et échouent sur une planète où ils doivent trouver le dénommé Obi-Wan Kennobi. Pourtant, après avoir marché quelques temps dans le désert, les deux droïdes sont capturés par des vendeurs ambulants qui les proposent ensuite à la vente dans une ferme isolée. Là, le jeune Luke et son oncle acquièrent les deux comparses et, lorsque Luke s’occupe de les remettre en état, il a la surprise de découvrir une partie du message citant le nom de Kennobi. Le jeune homme ne connaît pas d’Obi-Wan, mais il y a bien un Ben Kennobi vivant en ermite dans la montagne et il fait donc part de sa découverte à son oncle. Pourtant, ce dernier lui dit d’oublier cette histoire et d’effacer la mémoire du droïde. Mais, lorsque Luke revient à son atelier, R2-D2 a disparu et C3-PO prévient son nouveau maître que son compagnon est parti pour les montagnes…

Critique de Episode IV

Les rebelles ont mis la main sur les plans de l'Etoile Noire, l'arme ultime de l'Empire, mais ce dernier envoit ses meilleurs éléments pour les récupérer, Vador en tête. Une version manga très fidèle à l'originale mais un peu décevante sur la fin.

Auteur de la critique

16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga