Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Spinning web T1

Spinning web T1

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Rokurou Shinofusa
Collection :
Série : Spinning web
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782849466301
extrait manga Spinning web T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Spinning web T1

Dans un futur proche, les jeux de rôle on-line massivement multijoueurs (MMORPG) se sont beaucoup développés. Les utilisateurs s’y connectent via un équipement composé d’un casque-écran relié aux bras et aux mains. Cela permet une telle immersion qu’énormément de gens se désocialisent en jouant parfois sans s’arrêter plusieurs jours d’affilée, et ont ainsi de plus en plus de mal à faire la différence entre virtuel et réel. Ces « invalides » posent un tel problème que des psychologues travaillent dans le jeu afin de faire des consultations en ligne. C’est dans ce contexte que Coil, un joueur de très haut niveau anciennement accro (mais toujours alcoolique) dont la femme est partie et la fille hospitalisée, tue les versions virtuelles de ces invalides ainsi que divers tueurs de joueurs, à la demande d’une organisation secrète. Il possède pour cela une seconde apparence, celle de l’homme-machine. Mais avec sa première apparence, il est en ce moment le maître de Seki, un joueur invalide de 17 ans, ancien tueur de joueur, et qui semble apprendre à canaliser sa rage grâce à leurs entraînements. Au travers d’une relation père-fils / amour-haine complexe, Coil et Seki se « soignent » ainsi mutuellement lors de leurs affrontements. Mais un des amis de Seki vient d’être victime de l’homme-moteur, et l’élève demande alors à son maître de lui enseigner comment tuer ce dernier. De son côté, Coil est contacté afin d’effacer la version virtuelle de Seki…

Critique de Spinning web T1

Un jeu de rôle en ligne extrêmement immersif est le vecteur de divers problèmes de société, comme l’addiction et la désocialisation de certains de ses joueurs. Un sujet original mais au scénario plutôt décousu.

Auteur de la critique

14Note générale
18Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga