Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Soul eater T1

Soul eater T1

Date de parution : 12 mars 2009

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Scénariste : Atsushi Ohkubo
Collection : Kurokawa shonen
Série : Soul eater
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351420553
extrait manga Soul eater T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Soul eater T1

Dans une ruelle sombre, une jeune fille armée d’une faux énorme fait face à Jack l’éventreur. Un échange de coups suffit et la collégienne tranche en deux son adversaire avant que sa faux ne se transforme en un garçon qui récupère l’âme de Jack pour l’engloutir. Mission accomplie. C’est la 99ème âme humaine corrompue que Maka et son arme humaine Soul Eater fauchent. Ils ne leur restent plus qu’à vaincre une sorcière maléfique pour que Soul n’atteigne le rang de Death Scythe, une catégorie d’arme aussi puissante que celle de leur maître Shinigami, un Dieu de la mort qui dirige une école où il forme les « meister » comme Maka. Après avoir fait leur rapport à ce dernier, Maka et Soul partent affronter la sorcière Blair, mais ils vont vite découvrir que vaincre une sorcière n’est pas à la portée du premier venu… Ailleurs, un autre meister nommé Black Star et son arme Tsubaki, une jeune fille qui se transforme en grapin-faucheur, s’apprêtent à faucher les âmes d’Alcapone et de ses sbires. Tapis dans l’ombre, le couple d’assassins est prêt à profiter de l’effet de surprise mais… Black Star ne peut concevoir qu’une entrée en scène de manière fracassante ! Il débarque donc au milieu de l’assemblée et prend la pose en se présentant. Bien entendu, les gangsters ont tout le temps qu’il leur faut pour sortir leurs armes et faire fuir les envoyés du Dieu de la mort qui rentrent donc bredouille au bercail, au grand dam de maître Shinigami… Quant à Death The Kid, le propre fils du maître Shinigami, ce dernier est très puissant et manie carrément deux armes-humaines, Liz et Pathy Thompson, un duo de pistolets démoniaques. Mais ce dernier est tellement perfectionniste que ce maniaque est capable d’abandonner une mission pour retourner chez lui vérifier que ses tableaux ne sont pas de travers ! Pour mettre un peu de plomb dans la tête de tout ce petit monde, maître Shinigami décide d’organiser un cours de rattrapage un peu particulier…

Critique de Soul eater T1

A l'école du Dieu de la mort, les élèves et leurs armes-humaines chassent les âmes d'humains corrompues ainsi que celles de sorcières puissantes. Tout serait plus simple s'ils n'étaient pas tous aussi barrés ! Début d'un shônen original et déjanté.

Auteur de la critique

12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga