Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Solo leveling T1

Solo leveling T1

Date de parution : 7 avril 2021

Éditeur : Delcourt Tonkam
Illustrateur : Dubu - Studio Redice
Scénariste : Chucong
Collection : KBooks
Série : Solo leveling
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782382880296

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Solo leveling T1

Un jour, des portails sont apparus dans le monde en ouvrant l’accès à des donjons peuplés de monstres. Dans le même temps, des personnes ont subitement développé des capacités qui ont fait d’eux des chasseurs. Ces derniers se chargent de mener des raids dans des donjons pour combattre les monstres et gagner de l’argent. Sung est un chasseur célèbre mais il ne brille pas par son talent : il est le chasseur le plus faible du rang le plus faible et se retrouve systématiquement blessé lors des raids. Pourtant, il a besoin d’argent pour payer les frais d’hôpital de sa mère. Aujourd’hui, Sung se joint à un groupe pour participer à un raid. La quête se passe plutôt bien mais les chasseurs découvrent l’entrée d’un deuxième donjon. Curieux, ils y pénètrent et cela va virer au cauchemar. Les compétences de Sung vont alors servir pour la première fois...

Critique de Solo leveling T1

Sung est un chasseur particulièrement faible dont le destin va basculer lors d’un raid dans un double-donjon. Un début prometteur.Inaugurant le label « KBOOKS », le webtoon coréen Solo leveling s’offre une version en papier glacé. Pour ce qui est de l’histoire, celle-ci place son décor entre notre monde (et plus particulièrement Séoul) et un univers fantastique (des portails mènent à des donjons peuplés de monstres). C’est assez simple mais efficace et les deux mondes cohabitent étonnement bien ensemble. Le récit n’appuie pas sur le sujet pour que cela semble naturel et le procédé est efficace. De plus, on ne cherche pas à nous montrer un personnage principal beaucoup trop fort : Sung est un jeune homme aussi faible qu’il le prétend, mais il est contraint de participer à l’action. Pour le moment, il ne s’agit que d’une introduction pour nous expliquer comment Sung voit sa vie basculer mais cela est assez prometteur et les idées mises en scène ont du potentiel qu’on ne demande qu’à voir se développer. Avec leurs couleurs vives, les dessins peuvent jouer sur la lumière pour imposer les ambiances et donner vie à des personnages relativement ordinaires mais au charisme certain, ainsi qu’à des monstres vraiment terrifiants. Un bon premier niveau !

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga