Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Solo leveling T1

Solo leveling T1

Date de parution : 7 avril 2021

Éditeur : Delcourt Tonkam
Illustrateur : Dubu - Studio Redice
Scénariste : Chucong
Collection : KBooks
Série : Solo leveling
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782382880296

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Solo leveling T1

Un jour, des brèches spatio-temporelles se sont formées un peu partout dans le monde. Ces brèches mènent vers des donjons habités par des créatures monstrueuses. À ce moment-là, des gens ont soudainement éveillé des aptitudes particulières qui les transforment en formidables chasseurs de monstres. Dès lors, on les payent donc pour lancer des assauts dans ces donjons pour exterminer les monstres. Sung, lui, s'est fait connaître parmi tous les chasseurs à cause de ses incessantes blessures à chaque intervention. En effet, non seulement il appartient à troupe la plus faible mais, en plus, il est encore le plus incompétent de cette troupe. À un moment, il a eu un accident lors de l’un de ces derniers raids alors qu’il a besoin d’argent pour subvenir aux besoins de sa mère, actuellement hospitalisée. Il décide de participer à un raid avec une nouvelle bande. Tout se déroule assez bien jusqu’à ce qu’ils aperçoivent un autre donjon débarque. En grand investigateur, Sung et ses acolytes entrent mais la situation prend vite un nouveau tournant. Arrive alors le moment de gloire de Sung où il découvre enfin son potentiel caché....

Critique de Solo leveling T1

Le fameux Sung est un chasseur pas brillant du tout jusqu’au moment où il participe à un raid dans un double donjon. Une introduction très entraînante. La maison de production KBOOKS se lance officiellement en commençant par cette version papier glacé de Solo leveling. L’harmonie entre le monde des humains faisant un clin d'œil à Séoul et l’univers imaginaire des monstres dans des donjons est bien sentie dans le récit. Les mises en scène de cette cohabitation demeurent intéressantes en voulant surtout rester authentique. Cependant, on ne ressent pas trop ce décor fictif car l'auteur se contente de se focaliser plus sur les mise en scènes, d'ailleurs très efficaces . Dans ce volet, on sent vraiment une mise en train par le biais de la présentation du personnage clé Sung, le plus faible qui va faire ses preuves obligatoirement lors de l'une de ses aventures dans les donjons. Graphiquement, le rendu impressionne avec les couleurs vives, les images avec des lumières naturelles et les personnages semblent être basiques, mais sont vraiment charismatiques surtout du côté des monstres tellement effrayants. Un premier tome qui promet beaucoup !
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga