Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga So I’m a spider, so what ? T1

So I’m a spider, so what ? T1

Date de parution : 2 septembre 2020

Éditeur : Pika
Illustrateur : Tsukasa Kiryu
Scénariste : Asahiro Kakashi
Collection : Pika shônen
Série : So I’m a spider, so what ?
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811649876

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de So I’m a spider, so what ? T1

Une élève du lycée luttait en plein cours contre le sommeil quand, brusquement, elle devient inconsciente. Elle reprend enfin connaissance, mais se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu et plus précisément dans une sorte de bulle. Vu qu’elle pouvait facilement déchirer cette couverture, elle arrive à de dégager sans peine. Toutefois, elle est en face d’une scène horrible. Une masse d’araignées se délivre de leur œuf et commence à s’entretuer. Cette scène l’effraie énormément, mais elle découvre également quelque chose d’affreux : elle est aussi devenue une araignée. Toute confuse par cette situation, elle est convaincue que la seule façon de sortir vivante de cette situation est de fuir. En voulant s’évader, elle rencontre une énorme araignée qu’elle assimile d’ailleurs à sa mère, mais elle se ressaisit aussitôt qu’elle aperçoit celle-ci en train de manger les petites araignées. Si elle veut donc vraiment se sauver, elle devra se battre. Après être parvenue à s’échapper, la jeune lycéenne comprend que cet univers a le même fonctionnement que les jeux vidéo RPG. En effet, une voix a résonné dans sa tête pour lui communiquer sa note en fonction du savoir-faire développé.

Critique de So I’m a spider, so what ? T1

Subitement transformée en araignée dans un environnement très nouveau à ses yeux, cette fille ordinaire qui est encore au lycée va devoir s’adapter aux difficultés qu’elle endure actuellement. Elle devra se battre pour s’en sortir saine et sauve tout en cherchant à repousser ses limites. Un volume d’une réussite moyenne malgré ses intrigues. Le récit passe très vite aux choses intéressantes sans vouloir se mettre dans un verbiage sans importance. Une fille ordinaire qui fréquente encore le lycée devient inconsciente et s’est physiquement métamorphosée en une petite araignée dans un univers dépourvu de compassion à l’image d’un jeu vidéo d’heroic fantasy. À partir de ce moment, elle devra faire tout ce qu’il faut pour survivre, gravir des échelons, apprendre de nouvelles choses et être plus endurante. Apeurée au début, la petite araignée va progressivement se plaire dans sa nouvelle posture qui lui semble meilleure que la vie agonisante et ennuyeuse qu’elle avait. Bien que les scènes ne soient pas percutantes et se déroulent traditionnellement, on s’accroche vraiment au scénario pour suivre de quelles façons la jeune fille parviendra à survivre. Ce tome, bien que moyen, maintient ses intrigues à moins que vous n’ayez la phobie des araignées. En ce qui concerne les dessins, ils sont bien réalisés. L’aspect de l’araignée est fascinant et l’on note une bonne réussite du côté des autres créatures. En retour, aucune décoration frappante n’est à noter dans ce volume. Outre la couleur noire et en dehors des poses qui ont du dynamisme, le scénario en elle-même n’est pas bien mené.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga