Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Shikabana - Fleur de cadavre T2

Shikabana - Fleur de cadavre T2

Date de parution : 6 janvier 2021

Éditeur : Glénat
Collection : Glénat shonen
Série : Shikabana - Fleur de cadavre
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344043820

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Shikabana - Fleur de cadavre T2

Accompagné de Toma et de Ryuji, Kumi recherche son camarade d’université nommé Tsuyu. La jeune fille est persuadée qu’avec ses connaissances en occultisme, son grand frère pourra lui donner un coup de main pour retrouver son ami. Ils se réunissent alors dans un café. Sans faire traîner les retrouvailles, le frère ainé de Kumi prend la parole pour aborder le sujet de leur rencontre. Il raconte l’histoire d’une demoiselle qui avait la certitude que sa camarade s’était fait remplacer par un imposteur. Cependant, après les investigations de la police, il découvre que la personne recherchée avait en réalité une autre sœur jumelle. C’est alors que le grand frère recommande à sa sœur de faire plus attention pour avoir la vraie version des faits. Une fois que la réunion prit fin, Toma et Ryuji partent ensemble, laissant ainsi les frères et sœurs. Maintenant qu’ils sont seuls, son frangin la serre dans ses bras. Ce geste fait ressentir à Kumi une véritable frayeur et elle commence à penser que cet homme à une double personnalité.

Critique de Shikabana - Fleur de cadavre T2

Pendant que Kumi mène ses recherches pour retrouver son ami Tsuyu, elle découvre à sa grande déception que son grand frère cache une autre personnalité. Le chapitre aurait retiré Tsuyu des projecteurs pour mettre en avant les enquêtes effectuées par la police sur les kuroe. Dans la suite de la série, cette possibilité est confirmée, car de nombreux personnages ont fait leur apparition. Leur mission est de capturer toutes ces créatures. Par ailleurs, une organisation se met en place pour comploter secrètement. Apparemment, Mizore a un rôle à jouer dans cette nouvelle révélation. Avec tous ces événements, le récit aurait pu être très intéressant. Malheureusement, son potentiel n’est pas bien exploité. La série est axée sur des scènes d’humour et de racolage qui ne cadre pas du tout avec ce que l’on espérait. Il est donc difficile de s’y plonger pour vivre l’histoire. Les acteurs n’expriment aucun attachement et le sujet principal de la série est relégué au second rang. Une vraie déception pour la lecture, car l’intrigue est en train de sortir de son contexte, bien qu’il y ait assez d’éléments à exploiter. En plus, les dessins sont une vraie réussite. Un vrai gâchis !
9Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga