Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Shikabana - Fleur de cadavre T1

Shikabana - Fleur de cadavre T1

Date de parution : 7 octobre 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Kei Mori
Scénariste : Nojo
Collection : Glénat shonen
Série : Shikabana - Fleur de cadavre
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344043639

Description de Shikabana - Fleur de cadavre T1

La vie n’a pas épargné Tsuyu, l’enfance n’a pas été pour lui une partie de plaisir. Une femme avait pourtant eu la bonté de l’accueillir, mais il a fallu que son mari soit un tyran. Tsuyu et la femme se font battre constamment par ce monstre et au point que la femme en soit morte. Jeté dans la rue et dans le désespoir, une lueur apparait avec Mizore, une jeune femme qui par gentillesse vient sauver le jeune homme et lui a permis de fréquenter l’université. Les deux sont vite tombés amoureux l’un de l’autre, mais curieusement, Mizore n’a jamais accepté de se marier avec Tsuyu malgré que ce dernier ait fait de multiples demandes. La tragédie vient quand la belle Mizore meurt dans un accident. Puis, en fouillant ses affaires, Tsuyu découvre un message de Mizore lui demandant de ne pas incinérer sa dépouille. Il est alors en train de veiller sur le corps quand soudain, une étrange surprise apparaît.

Critique de Shikabana - Fleur de cadavre T1

Tsuyu trouve un mot de sa petite amie qui vient de mourir lui ordonnant de ne pas incinérer son corps. La mise en train met l’eau à la bouche et on note une grande rapidité dans l’introduction : les personnages sont présentés de manière drastique, Mizore meurt brutalement succédé d’une étonnante surprise. Toutefois, après, l’histoire prend le temps d’être racontée. Le sujet se développe pas à pas et la tension monte progressivement. Les surprises qui arrivent nous introduisent déjà à ce qui va suivre. On suit les morts qui sont ressuscités de manière trop horrible et au fond, l’originalité n’y est pas trop. Mais c’est assez bien joué. Et même si certaines scènes sont trop crues, les dessins ont un bon style. On a envie et on voit le potentiel.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga