Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Shibuya hell T2

Shibuya hell T2

Date de parution : 3 juin 2020

Éditeur : Pika
Illustrateur : Aoi Hiroumi
Scénariste : Aoi Hiroumi
Collection : Pika seinen
Série : Shibuya hell
Catégorie : Horreur
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811643508

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Shibuya hell T2

Il existe une rumeur selon laquelle un jeune homme sans domicile fixe se fait appeler « Le Furet ». Ce dernier serait un tueur sanguinaire qui aurait déjà de nombreux crimes à son solde. Seulement, personne ne peut déterminer où il s’installe, ni affirmer ce dont il est réellement coupable ou non. Le 3 mars, lorsque les poissons rouges géants attaquent Shibuya, une lycéenne du nom d’Aki et son petit frère se retrouvent en danger. Tous deux fuient comme ils le peuvent et tentent de se réfugier à l’intérieur du lycée. Ils finissent par se cacher dans une salle de classe et prier pour que quelqu’un leur vienne en aide. C’est alors qu’un poisson arrive. Celui-ci n’a pas le temps de les manger car un jeune homme sort d’un placard et le tue. Aki retrouve espoir mais réalise trop tard que son sauveur est le Furet et n’a pas si bon fond que cela...

Critique de Shibuya hell T2

C’est le jour de l’attaque des poissons que la lycéenne Aki et son petit frère découvrent avec horreur que la rumeur sur l’existence du « Furet » est fondée. Une suite moins prenante.Le premier volume nous montrait bien les impacts de l’attaque des poissons rouges géants et, malgré un fond assez classique, l’histoire avait su nous emporter. Malheureusement, ce deuxième volet ne fait pas aussi bien. Déjà, il n’apporte pas grand-chose à la trame de fond, on se contente de faire connaissance avec de nouveaux personnages, notamment un certain « Furet ». C’est là tout le fond du problème : ce personnage est d’une telle exagération qu’il perd en crédibilité et gâche le récit. Les protagonistes qui l’accompagnent ne valent hélas guère mieux, étant des stéréotypes sur pattes. Il faut attendre la dernière partie pour que se profile enfin un élément intéressant et surprenant. Cela relève le niveau général et nous donne envie d’en savoir un peu plus sur ce qui attend les personnages. Pourvu que la promesse soit tenue !

Auteur de la critique

7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga