Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Shi Ki T1

Shi Ki T1

Date de parution : 25 mars 2010

Éditeur : Kazé manga
Collection : Shônen UP
Série : Shi Ki
Catégorie : Horreur
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782849657829
extrait manga Shi Ki T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Shi Ki T1

A Sotoba, une petite ville japonaise perdue au milieu des montagnes, 3 cadavres viennent d’être retrouvés dans des maisons voisines et les premiers pas de l’enquête sont pour le moins troublants : deux d’entre eux sont dans un état de décomposition avancé tandis que le troisième est celui d’une femme qui gît à côté de l’un d’eux et semble ne dater que de quelques jours, ce qui indique qu’elle a vécu pendant un bon moment à côté du cadavre avant de rendre l’âme à son tour ! Avec un quatrième homme qui vient de succomber à un rhume d’été, cela porte déjà à 4 le nombre de personnes décédées - de morts naturelles d’après les autopsies - en quelques jours, faits pour le moins inhabituels à Sotoba. Tandis que Toshio Ozaki, le directeur de la clinique, et le bonze Muroi du temple s’inquiètent de ces événements, le reste de la ville va bientôt avoir un autre sujet de conversation : les riches propriétaires qui ont acquis récemment l’ancienne demeure traditionnelle qui trônait en hauteur de la ville et fait reconstruire un château occidental à la place viennent enfin d’emménager. La première à vraiment les rencontrer va être Megumi, une lycéenne qui ne rêve que de partir vivre dans une grande ville pour quitter définitivement ce « trou paumé » et ses habitants qu’elle méprise. Après être partie les voir seule au château, Megumi ne rentre pas chez elle et des recherches sont alors rapidement mises en place. Etonnement, la jeune fille est retrouvée sans connaissance dans la montagne durant la nuit, mais elle ne répond plus et semble amorphe. Le docteur Ozaki lui diagnostique alors une légère anémie, mais tout le village va être surpris lorsqu’elle va mourir d’épuisement quelques jours plus tard. Bientôt, d’autres vont à leur tour être un par un victimes de ce qui semble être une grosse fatigue ou un rhume d’été qui leur sera pourtant fatal quelque jours après...

Critique de Shi Ki T1

Dans une ville perdue dans les montagnes, les morts inexplicables se succèdent. Y aurait-il un rapport avec l'étrange famille qui emménage dans un château occidental récemment construit ? Un thriller fantastique prenant mais aux graphismes spéciaux.

Auteur de la critique

14Note générale
18Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga