Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Schwartz Ragnarök  T1

Schwartz Ragnarök T1

Date de parution : 18 juin 2020

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Yuuki Imada
Scénariste : Yuuki Imada
Collection : Kurokawa shonen
Série : Schwartz Ragnarök
Catégorie : aventure - strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782368526699

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Schwartz Ragnarök T1

Un phénomène appelé l’éclipse survient chaque dixième journée du dixième mois de chaque décennie. Les origines de cet événement restent jusque-là inconnues. Néanmoins, l’on est certain que sa venue engendre d’énormes calamités causant la mort de tout ce qui respire. Il ne reste que trois journées avant la venue de l’éclipse et le verdict est tombé. Gram, l’éminent maître de la lignée des paladins apprend que c’est Thrasilla, sa sœur, qui est désignée pour faire office de sacrifice. Gram se voit confier la tâche de retrouver sa frangine dont il n’a pas eu de nouvelles depuis une dizaine d’années. Le digne chevalier devra donc retrouver celle-ci et s’assurer que la libation soit effective afin d’éviter le pire.

Critique de Schwartz Ragnarök T1

Gram va en brave chevalier retrouver sa sœur désignée pour être l’offrande qui sauvera la planète. Il consent à offrir sa frangine pour éviter qu’un malheur ne frappe la terre. Chose plutôt étonnante. Le déroulement n’est pas tout à fait ce à quoi on s’attend. D’abord, Gram acquiesce aussi simplement la nouvelle selon laquelle sa sœur sera bientôt tuée pour sauver d’autres vies et ensuite, il se trouve que l’intrigue en elle-même nourrit assez d’agressivité. De plus, les exécutions qui se font sans aucun état d’âme ne laissent pas moins perplexe. Ce qu’on déplore, c’est quand même que la continuité tourne trop autour du pot alors qu’on sait déjà ce qui va se produire et cela tarde énormément à venir. On a aussi l’impression que le protagoniste de l’histoire est très réservé et ne permet pas de le cerner entièrement. Cela n’arrange certainement pas le coup. En ce qui concerne les images, on pourrait ne pas s’en plaindre. En revanche les acteurs avec leurs accoutrements abusent surtout lors des cadrages rapprochés.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga