Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Samourai Usagi  T1

Samourai Usagi T1

Date de parution : 1 septembre 2009

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Teppei Fukushima
Scénariste : Teppei Fukushima
Collection : Glénat shonen
Série : Samourai Usagi
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782723471237
extrait manga Samourai Usagi  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Samourai Usagi T1

Gosuke est issue d’une lignée de samouraïs mais ceux-ci ont mal fini : son père s’est fait seppuku pour avoir porté une perruque d’algues et son frère à cause d’une mouche ! Du coup, le garçon n’a pas voulu suivre la voie du sabre et a choisi un métier de scribe. Mais ce travail n’est pas aussi tranquille qu’il pouvait l’espérer : son maître le frappe souvent à cause de sa tenue vestimentaire. Heureusement, Gosuke a trouvé un moyen d’échapper à ses sévices : il se lève plus tôt le matin pour voir comment est habillé son maître et choisir ses vêtements en fonction. Mais tout cela est sur le point de changer : Gosuke s’est marié avec la sœur d’un ami qui le lui avait recommandé et son salaire de scribe ne suffit pas pour les faire vivre. Le jeune homme décide donc d’apprendre la voie du sabre en devenant un disciple du dojo Kyômeishinchi. Cependant, après avoir participé à un combat truqué où il a été obligé de perdre, Gosuke décide d’ouvrir son propre dojo, un lieu où chacun pourrait s’entraîner à sa guise...

Critique de Samourai Usagi T1

Pour que sa femme soit fière de lui et qu'il ait une vie qui le satisfasse, Gosuke décide d'ouvrir son propre dojo. Un shônen à réserver aux jeunes garçons.

Auteur de la critique

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga