Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Samidare, Lucifer and the biscuit hammer T1

Samidare, Lucifer and the biscuit hammer T1

Date de parution : 5 avril 2012

Éditeur : Ototo
Illustrateur : Satoshi Mizukami
Scénariste : Satoshi Mizukami
Collection : Ototo Shonen
Série : Samidare, Lucifer and the biscuit hammer
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351805886
extrait manga Samidare, Lucifer and the biscuit hammer T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Samidare, Lucifer and the biscuit hammer T1

Profondément asocial, Yûhi est un étudiant vivant seul. En se réveillant ce matin, il se retrouve nez à nez avec un énorme lézard qui lui adresse la parole ! Il se présente comme étant Lord Noy Crezent, chevalier venu sur cette planète afin de protéger sa princesse des forces du mal. Il lui demande ensuite d’accepter de l’aider à sauver le monde de la destruction. Ni une ni deux, Yûhi se lève et balance le lézard par la fenêtre ! Mais ce dernier réapparaît derrière lui et ne va désormais plus le lâcher. Pourtant, Yûhi lui fait clairement comprendre qu’il n’est pas motivé par la mission et qu’il ne faut pas compter sur lui pour sauver la Terre : il n’a ni envie de se battre pour cette cause, ni envie de risquer sa vie. Pourtant, Yûhi ne va pas avoir le choix car un monstre vient l’attaquer. Sur le point de mourir, le jeune homme est sauvé in extremis par une jeune fille qui n’est autre que sa voisine. Cette dernière, malgré sa culotte ornée d’un petit lapin, déploie alors une force de brute et étale la créature en un seul coup ! Elle s’appelle Samidare, et il s’avère que c’est elle la princesse que Yûhi devra protéger. Mais le jeune homme n’accepte toujours pas son rôle et ce malgré la proposition de Lord Noy Crezent d’exaucer n’importe lequel de ses vœux ! Ce qui va finalement convaincre Yûhi d’accepter sa mission, c’est ce que Samidare va lui expliquer ensuite : la jeune fille veut sauver la Terre car elle estime que c’est à elle seule que revient le droit de la détruire...

Critique de Samidare, Lucifer and the biscuit hammer T1

Asocial, Yûhi est choisi par un lézard parlant pour protéger la princesse Samidare et la Terre, menacée par un marteau géant, mais il refuse jusqu’à ce que Samidare annonce vouloir détruire elle-même le monde ! Un titré décalé mais qui fait mouche.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga