Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Saint Seiya - The lost canvas  T24

Saint Seiya - The lost canvas T24

Date de parution : 23 août 2012

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Collection : Kurokawa shonen
Série : Saint Seiya - The lost canvas
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351427088
extrait manga Saint Seiya - The lost canvas  T24

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Saint Seiya - The lost canvas T24

Tenma, dans l’armure d’or du sagittaire, se dresse aux côtés de Shion, le chevalier d’or du bélier, face à Méphistophélès. Ce dernier insiste pour que Tenma s’en aille affronter Alone et laisse derrière lui Shion, invoquant encore une fois son scénario. Shion comprend alors que Méphistophélès n’est pas humain et manipule l’histoire pour arriver à ses fins, celui-ci étant venu ici spécialement pour l’éliminer. Leur adversaire confirme cette théorie : ils se trouvent maintenant au point d’inflexion du futur. Soit Shion reste en vie et deviendra plus tard un grand Pope sage et qui préparera la venue de Seiya, le prochain chevalier de Pégase qui deviendra alors déicide, soit il est tué maintenant et c’est Tenma qui changera à tout jamais les relations entre dieux et humains. Agissant sur le champ pour mettre ses actions en accord avec ses paroles, Méphistophélès lance une attaque afin d’atteindre Shion, ce dernier se défendant avec son mur de cristal. La force du coup est telle que le mur se fissure alors que le chevalier d’or du bélier pensait cela impossible. Mais Tenma se place en bouclier et encaisse l’attaque de son père, ce qui étonne les deux autres. Mais Méphistophélès a plus d’un tour dans son sac : il lance alors une attaque qui aspire Shion dans une dimension sans temps ni matière. Tenma ne peut rien faire pour le sauver et il est bien décidé à faire payer son géniteur, mais soudain la faille dimensionnelle se rouvre. C’est un autre chevalier d’or qui en sort et qui ramène Shion et Dôko sous ses bras : Aspros, l’aîné des chevaliers des gémeaux et frère du démon de l’île de Kanon. Celui-ci a lui aussi une revanche à prendre contre Méphistophélès et ne compte pas laisser Tenma lui ravir ce plaisir...

Critique de Saint Seiya - The lost canvas T24

L’heure est venue pour Tenma d’affronter Méphistophélès, l’instigateur de cette guerre sainte, avant de pouvoir faire face à Hadès/Alone pour l’ultime combat. Mais Méphistophélès a un autre plan... Un excellent opus qui amène toutes les révélations !

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga