Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Saint Seiya - The lost canvas  T22

Saint Seiya - The lost canvas T22

Date de parution : 12 avril 2012

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Collection : Kurokawa shonen
Série : Saint Seiya - The lost canvas
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351427064
extrait manga Saint Seiya - The lost canvas  T22

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Saint Seiya - The lost canvas T22

Face à Tenma, la mère de ce dernier a revêtu une armure de spectre, celui de la chouette gardienne de la maison démoniaque d’Uranus. Tenma refuse de l’affronter : il pense que c’est Yôma qui l’a fait devenir comme cela et ne peut imaginer frapper sa mère qu’il vient de retrouver après tant d’années. Pour lui prouver qu’elle ne plaisante pas, Partitia lui décoche alors une attaque des plus violentes qui envoie voler son fils sur plusieurs mètres. La jeune femme explique ensuite à Tenma qu’elle ne l’a protégé durant son enfance que dans un but précis : pouvoir récupérer plus tard l’âme de Pégase le déicide, ceci afin d’éliminer les dieux actuels et d’établir une nouvelle mythologie. Malgré ces révélations, Tenma ne peut se résoudre à porter la main sur sa mère. Il est sur le point de subir un coup fatal lorsqu’il est sauvé par l’intervention de Pandore. Celle qui fut autrefois trahie par son unique amie est aujourd’hui bien décidée à l’affronter et elle se jette donc sans attendre sur Partitia. Mais la puissance de la jeune femme dépasse sans effort celle de Pandore, et cette dernière se retrouve à son tour à terre, recueillie dans les bras d’un Tenma qui n’en revient pas de la cruauté de sa génitrice. Partitia s’élance ensuite sur le chevalier Pégase pour lui porter un coup en pleine poitrine qu’il reçoit sans même chercher à l’éviter. C’est la façon pour Pégase d’accepter les sentiments de sa mère mais, pour autant, il refuse de lui laisser son âme. C’est avec cet état d’esprit que son cosmos s’enflamme, et que son armure revêt soudain un aspect doré...

Critique de Saint Seiya - The lost canvas T22

Tenma est obligé d’affronter sa mère qui s’est révélée être elle aussi un spectre d’Hadès, cette dernière voulant même carrément s’emparer de son âme ! De l’action prenante, des révélations et des changements importants au programme.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga