Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Saint Seiya - The lost canvas chronicles  T3

Saint Seiya - The lost canvas chronicles T3

Date de parution : 10 octobre 2013

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Sakura Nakameguro
Collection : Kurokawa shonen
Série : Saint Seiya - The lost canvas chronicles
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351429228
extrait manga Saint Seiya - The lost canvas chronicles  T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Saint Seiya - The lost canvas chronicles T3

France, XVIIIème siècle. Une jeune servante du nom de Fluorite travaille dans un château dont la maîtresse des lieux, Mme Grenat, a organisé un grand bal réunissant tout le gratin de la région. Parmi tous ces gens apprêtés, Fluorite en remarque un qui se détache largement du lot, un beau jeune homme aux cheveux longs dont émane - littéralement - une grande fraîcheur, accompagné de Dame Séraphina, la fille du consul du continent des glaces éternelles. Lorsqu’un des convives maltraite Fluorite, l’inconnu vient immédiatement à sa rescousse en lançant une sorte de cercle de glace qui neutralise son bourreau et que seule la jeune fille aperçoit, avant qu’il ne se présente à elle sous le nom de Dégel. Celui-ci dit être venu de Grèce pour constater de lui-même la beauté de Mme Grenat, aussi Fluorite pense qu’il s’agit d’un dandy qui cherche à se marier. C’est alors que la maîtresse de maison fait enfin son entrée dans la salle de bal. A son apparition, grâce au chant qu’elle entonne, tous les convives semblent soudain subjugués et s’agenouillent en pleurant pour lui faire honneur. Fluorite, tout comme Mme Grenat, remarquent alors que Dégel a su rester insensible au sortilège. Mme Grenat comprend immédiatement à qui elle a affaire : le chevalier d’or du verseau. Ce dernier est en réalité venu ici pour enquêter sur la disparition de son maître Crest, suite au message d’appel au secours que ce dernier lui a adressé. Mais, même aidé de Fluorite qui recherche elle aussi son père disparu, découvrir la vérité ne va pas être facile pour Dégel, d’autant que la femme est protégée par 5 jeunes garçons doués de pouvoirs étonnants...

Critique de Saint Seiya - The lost canvas chronicles T3

Le maître du chevalier d’or du verseau a disparu dans le château d’une aristocrate française. Parti enquêter, Dégel va être confronté aux étranges pouvoirs de la maîtresse des lieux. Le récit change des habitudes de la série de manière réussie.

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga