Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Saint Seiya - The lost canvas chronicles  T1

Saint Seiya - The lost canvas chronicles T1

Date de parution : 7 mai 2013

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Collection : Kurokawa shonen
Série : Saint Seiya - The lost canvas chronicles
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351427084
extrait manga Saint Seiya - The lost canvas chronicles  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Saint Seiya - The lost canvas chronicles T1

Sanctuaire d’Athéna, quelques temps avant la guerre sainte. Albafica, le chevalier d’or des poissons, est dépêché par le grand Pope sur une île non loin du sanctuaire, « l’île des docteurs », qui rassemble de nombreux médecins et où se rendent beaucoup de malades. Il pousse là-bas plein de plantes médicinales différentes, et un homme en particulier est réputé pouvoir guérir toutes les blessures et maladies à l’aide des herbes qu’il cultive. Il s’agit de Luco, un homme qu’on dit béni des dieux. Seulement, le grand Pope a détecté qu’une étoile du malheur vient de se mettre à briller a dessus de cette île. Serait-ce l’œuvre de l’armée d’Hadès ? C’est pour le savoir qu’Albafica est venu enquêter. Sur place, le chevalier d’or retrouve Pefco, un petit garçon qu’il avait sauvé de spectres d’Hadès mal intentionnés au sanctuaire le jour précédent, et qui va lui servir de guide. Si Pefco avait quitté son île pour se rendre au sanctuaire, c’est parce qu’il trouve que l’île a changé il y a peu : l’odeur des choses est devenue différente, les plantes médicinales se fanent, des spectres d’Hadès apparaissent la nuit ... Mais personne n’avait voulu croire l’enfant, c’est pourquoi il avait fini par s’enfuir. Même son maître, Luco, semble ne plus être le même...

Critique de Saint Seiya - The lost canvas chronicles T1

A travers ces chroniques prenant place en parallèle de la série, approfondissez l’histoire de certains personnages secondaires, comme ici Albafica, le chevalier d’or des poissons. Une façon réussie de prolonger la plongée dans l’univers de la série.

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga