Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Saint Seiya Saintia Shô T1

Saint Seiya Saintia Shô T1

Date de parution : 12 février 2015

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Chimaki Kuori
Scénariste : Chimaki Kuori
Collection : Kurokawa shonen
Série : Saint Seiya Saintia Shô
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782368520505
extrait manga Saint Seiya Saintia Shô T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Saint Seiya Saintia Shô T1

Après un long voyage à travers l’espace, la comète Repulse approche à nouveau de la Terre. Shôko est une fillette poursuivie par des racines d’arbres tentaculaires. Lorsqu’elle se fait attraper, une pomme dorée apparaît devant elle, de laquelle sort un serpent ailé qui lui annonce qu’elle est son réceptacle. Heureusement, au moment où la créature se jette sur elle, Shôko est sauvée par un mystérieux chevalier à l’amure d’or... Aujourd’hui, Shôko est adolescente et rêve souvent de cette scène, sans trop savoir de quoi il s’agit. Après l’entraînement matinal au karaté avec son père qui dirige un dôjô, la jeune fille se rend au collège. Cela fait bientôt 5 ans que sa grande sœur est partie étudier dans la fondation Grad de la famille Kido, et elle lui manque énormément. Aussi, en arrivant au collège, lorsque Shôko apprend que Saori Kido, qui dirige la fondation, se trouve dans l’établissement aujourd’hui, elle tente d’aller à sa rencontre, mais elle se heurte à la secrétaire particulière de l’héritière qui la repousse sans même sembler la toucher. Shôko ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé mais doit retourner en cours. A la pause-déjeuner dans les jardins de l’établissement, tous les autres élèves s’endorment soudainement et Shôko se retrouve seule face à une inconnue qui fait sortir des racines de son corps pour l’emprisonner avant qu’une pomme d’or n’apparaisse, comme dans le rêve. C’est alors qu’apparaît la grande sœur de Shôko portant d’une armure : elle fait partie de la garde rapprochée de Saori Kido et sa formation avait pour but de la faire devenir une Saintia, une guerrière au service de la réincarnation de la déesse Athéna. Cette dernière est chargée de protéger le monde d’une menace grandissante : la réapparition d’Eris, la déesse de la discorde, qui a prévu de s’incarner dans le corps de Shôko...

Critique de Saint Seiya Saintia Shô T1

La déesse de la discorde Eris revient sur Terre pour faire la guerre à Athéna réincarnée. Pour la contrer, les Saintia, femmes chevaliers au service rapproché d’Athéna, seront au 1er rang ! Saint Seiya au féminin : sympathique mais pas transcendant.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga