Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Sahara, le samouraï des fleurs

Sahara, le samouraï des fleurs

Date de parution : 3 février 2021

Éditeur : Nobi Nobi!
Illustrateur : Yusaku Shibata
Scénariste : Yusaku Shibata
Collection : Shonen
Série : Sahara, le samouraï des fleurs
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782373495027

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sahara, le samouraï des fleurs

À la fin de la grande bataille, le monde s’est fait engloutir par une énorme quantité de sable et toutes les plantes ont disparu. Dans les années 108 du cycle nouveau, un samouraï nommé Sahara pénètre une cité inconnue. Pendant qu’il prend une pose pour s’alimenter et pour donner à manger à des enfants affamés, il aperçoit une demoiselle qui insiste pour entrer dans un navire volant. La jeune fille, bien qu’elle ait en sa possession les sous-nécessaires pour le voyage, se voit refuser l’accès au vaisseau. L’homme qui se tenait devant elle barre le passage et la renverse. Pendant sa chute, elle fait tomber une fiole. Celle-ci contenait une petite fleur qui désormais se trouve près de Sahara. Il la récupère tandis que le navire prend son envol et abandonne l’inconnue. Face à ces événements, le samouraï fait sortir une épée pour apporter son aide à la demoiselle pour qu’elle puisse démarrer son expédition.

Critique de Sahara, le samouraï des fleurs

Dans une civilisation où du sable recouvre une grande partie de la terre, un étonnant samouraï nommé Sahara aide une jeune fille qui possède une petite fleur à s’engager dans une expédition. Une intrigue assez intéressante. Dès le départ, le récit plonge le lecteur dans une autre réalité. Un univers complètement englouti par du sable sur une grande surface, des voyages à bords de navires, des plantes dont les coûts sont élevés, etc. Si, dans la suite, des découvertes captivantes sont faites sur les causes de cette situation, le duo initial et son expédition offrent plus de charme à l’intrigue. Cette histoire raconte l’aventure de deux personnages que sont une jeune demoiselle nourrissant au fond d’elle un grand rêve et un samouraï qui possède une arme avec des caractéristiques florales. Les deux acteurs effectueront des voyages vers des horizons extraordinaires. Bien qu’il y ait des passages qui soient assez prévisibles et trop conventionnels, l’ensemble du scénario est très bien mené. Le narrateur développe relativement bien son récit et offre des scènes surprenantes et plaisantes. Par ailleurs, il ne manque pas d’action durant les expéditions. La tension est au rendez-vous et l’ensemble suit un rythme parfait. Les images sont très énergétiques et bien réalisées. Elles donnent du charisme aux acteurs avec une touche d’humour plaisante dans un décor soigné. Une bonne expédition !
10Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga