Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ronja, fille de brigand

Ronja, fille de brigand

Date de parution : 3 février 2021

Éditeur : Nobi Nobi!
Illustrateur : Studio Ghibli
Scénariste : Studio Ghibli
Collection : Animation
Série : Ronja, fille de brigand
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782373493979

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ronja, fille de brigand

Un gang de malfrats dirigé par Mattis fait sa loi dans les bois. Ils sont cachés dans une forteresse et leur chef est apprécié de tous. À la naissance de sa fille, Mattis est totalement comblé et la nomme Ronja. Depuis ce jour, il est fasciné par celle-ci au point d’être l’objet de moquerie par certains. Cependant, malgré sa joie et son rôle de père, Mattis ne délaisse pas pour autant sa fonction de dirigeant. Il n’a nullement l’intention de laisser son territoire au clan dirigé par son rival Borka. Plusieurs années après la naissance de Ronja, son père décide de lui faire découvrir la savane. Elle était réticente au début et y allait sans engouement. Au fil du temps, Ronga finit par adorer ses promenades dans la forêt en compagnie de son père. Elle prend l’habitude d’y passer ses journées. Lors d’une balade, elle fait la connaissance de Birk qui devient par la suite son ami. Malheureusement, Birk est l’enfant du rival de son père. Cette amitié risque de créer de fortes tensions lorsqu’elle sera connue des deux pères.

Critique de Ronja, fille de brigand

Ronja, la fille Mattis, a l’habitude d’aller à la découverte des merveilles de la forêt en journée. Au cours d’une de ses nombreuses balades, elle fait la connaissance de l’enfant du concurrent direct de Mattis. Le récit ne dispose pas d’un certain calibre et s’inspire d’une série animée dont il tire aussi le nom. Cette dernière était, à son tour, une adaptation d’un livre suédois. Le contexte du récit renvoie directement à une histoire déjà connue de tous : Roméo et Juliette, deux jeunes gens ont des sentiments intenses malgré la haine qui existe entre leurs parents. Ici, il est question de camaraderie et non d’amour, mais le contexte demeure identique et les enfants seront dans l’obligation de s’enfuir afin de conserver leur amitié. En dehors du caractère impersonnel du récit, il ressemble à de l’enfantillage. L’initiation de Ronja dans les bois ressemble plutôt à un divertissement. Les esprits présents dans les bois sont fantaisistes et les tensions sont presque inexistantes. En ce qui concerne l’aventure des protagonistes, elle est inoffensive et leur fuite à l’air d’un caravanage vu la facilité dont elle fait preuve. La scène manque d’intrigue et l’on s’ennuie réellement. Les illustrations ont l’attrait de « Ghibli » et sont belles, bien que la division soit stéréotypée. En somme, le récit est un peu trop simple et inintéressant.
10Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga