Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ranma ½ T1

Ranma ½ T1

Date de parution : 1 octobre 2017

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Rumiko Takahashi
Collection : Glénat shonen
Série : Ranma ½
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344025307
extrait manga Ranma ½ T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ranma ½ T1

M. Tendo dirige un dojo d’art-martiaux et il est le père de trois filles : Kasumi, l’aînée, 19 ans, féminine et versée dans les arts ménagers ; Ibiki, 17 ans, plus superficielle, amatrice de divertissements et de garçons, et Akané, 16 ans, spécialiste en arts martiaux qui, elle, déteste les garçons. Aujourd’hui, M. Tendô est aux anges : son meilleur ami M. Saotomé, martialiste comme lui, revient d’un voyage d’entraînement en Chine avec son fils. Il y a longtemps, les deux hommes s’étaient promis de marier leurs enfants, et aujourd’hui Saotomé revient tenir sa promesse en ramenant son fils Ranma, 16 ans. Seulement, ce sont un énorme panda et une jeune fille qui arrivent à l’entrée du dojo ! Celle-ci se présente comme étant Ranma et M. Tendô est sous le choc : ce n’était pas un garçon, ses plans pour la succession au dojo tombent à l’eau ! Un peu plus tard, un homme discute avec M. Tendô. Les filles ne savent pas qu’il s’agit de M.Saotomé. Lors de leur entraînement en Chine, ce dernier et Ranma sont allés sur le site d’entraînement légendaire des sources ensorcelées. Tombé dans celle du Panda, le corps de M. Saotomé prend désormais la forme de l’animal sous l’effet de l’eau froide, tandis que l’eau chaude lui redonne forme humaine. Quant à Ranma, il est tombé dans « la source de la jeune fille ». Parti se laver après avoir fait dans sa forme féminine un combat amical avec Akané, le jeune homme croise cette dernière dans la salle de bain alors qu’il est redevenu un homme et elle le prend pour un satyre... Akané est finalement désignée pour être la fiancée de Ranma, mais ni elle ni lui ne veulent de cette union forcée. La collocation des deux familles au sein du dojo commence bien mal...

Critique de Ranma ½ T1

Spécialistes en arts martiaux, Ranma et son père sont victimes d’une malédiction : sous l’eau froide, ils se transforment respectivement en jeune fille et en panda ! Réédition augmentée et de qualité d’une série culte à l’humour irrésistible !

Auteur de la critique

14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga