Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Pokémon noir et blanc T1

Pokémon noir et blanc T1

Date de parution : 8 septembre 2011

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Scénariste : Hidenori Kusaka
Collection : Kurokawa shonen
Série : Pokémon noir et blanc
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782351426541
extrait manga Pokémon noir et blanc T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Pokémon noir et blanc T1

Au centre de recherche Pokémon, le professeur Keteleeria s’est enfin décidé sur les trois jeunes gens à qui elle va confier les pokémons Vipélierre, Moustillon et Gruikui. Elle s’apprête à les ranger dans leurs poké-balls quand le téléphone retentit. La jeune femme se précipite pour répondre mais, une fois l’appel terminé, elle réalise que les trois pokémons ont mis le bazar en se battant. Elle les range alors dans leur poké-balls en soupirant : ces trois-là n’ont pas fini de lui causer du souci ! Le lendemain, le professeur Keteleeria confie une boite avec les trois poké-balls à un livreur. Ce dernier a à peine récupéré le colis qu’il croise Noir, un jeune homme qui fait partie des destinataires. Celui-ci ouvre la boîte et, en éternuant, fait sortir les trois pokémons de leur poké-ball, le combat de la veille reprenant aussitôt. Gruikui, vexé de perdre, finit par s’en aller tandis que Vipélierre et Moustillon terminent en mauvais état devant le centre de recherche. Les deux autres destinataires des pokémons arrivent à ce moment et s’empressent de s’approprier chacun le leur, Vipélierre et Moustillon. Noir part alors à la recherche de Gruikui et tous deux vont vite se lier d’amitié. En compagnie de Gruikui et des deux autres pokémons qu’il avait déjà, Noir décide de partir affronter la ligue Pokémon mais le chemin va être semé d’embuches...

Critique de Pokémon noir et blanc T1

Noir, un jeune dresseur de pokémons, acquiert son troisième compagnon Gruikui avant de partir à la conquête de son rêve : vaincre la ligue Pokémon. Seulement, le parcours va être long et difficile... Un scénario intéressant et prometteur.

Auteur de la critique

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga