Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Pokémon - Détective Pikachu

Pokémon - Détective Pikachu

Date de parution : 12 novembre 2020

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Nelson Daniel
Scénariste : Brian Buccellato
Collection : Kuropop
Série : Pokémon - Détective Pikachu
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782368529010

Description de Pokémon - Détective Pikachu

Tim Goodman est un jeune homme qui vit dans une petite ville. Il excelle dans le domaine de l'assurance. Tandis que la majorité des citadins ont un partenaire Pokémon, Tim,lui n’en n’a jamais eu. Aujourd'hui, l'appel des forces de l'ordre de Ryme City l'interpelle pour lui faire part d'un accident. Tim part à la rencontre du commandant Yoshida. Ce commandant lui annonce la disparition de son père et du partenaire Pokémon de celui-ci et précise à quel point c'est une lourde perte pour tous. Le jeune homme ne cille pas et réclame les clés de l'appartement de son père afin d’y éplucher quelques pistes. À son arrivée, Tim se fait accoster par une journaliste qui lui demande des informations sur la dernière enquête de son père. Il décline sa proposition et s'isole dans l'appartement. Dans la chambre, Tim trouve Pikachu, le partenaire, encore bien en vie et découvre par la même occasion qu'ils peuvent se parler ! Les deux décident alors d'unir leur force pour trouver le père de Tim...

Critique de Pokémon - Détective Pikachu

Le père de Tim Goodman a suspicieusement disparu. Tim et Pikachu doivent alors collaborer ensemble s’ils veulent retrouver son paternel. Une adaptation réussie pour le plus célèbre des Pokémons, Pikachu, en se glissant dans le rôle d'un détective qui mène des investigations à Ryme City. En effet, un terrible accident va conduire le Pokémon à constituer un groupe avec le descendant de son partenaire. L’introduction éclaire donne un élan aux actions. Le contexte est découvert en une fois et le lecteur peut aisément se relater à Tim, le personnage principal. La découverte d'un monde, plus ou moins réaliste, des Pokémons s'effectue avec extase même si cette adaptation est évidemment différente du film original. L'ouvrage s'oriente ainsi vers un aspect assez adulte et fidèle, rendant le tout cohérent. Côté graphique, les jeux de couleurs sur les mises en scène optimisent le charisme des protagonistes malgré quelques séquences flashy. Le scénario est travaillé et cohérent avec ses péripéties et ses Pokémons même si le fond est assez léger. Cela reste tout de même un agréable voyage pour les fans de Pokémon !
10Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga