Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Overman King Gainer T1

Overman King Gainer T1

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Asuka
Illustrateur : Yoshihiro Nakamura
Scénariste : Yoshiyuki Tomino
Collection : Asuka Shonen
Série : Overman King Gainer
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 16
Isbn 9782849654613
extrait manga Overman King Gainer T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Overman King Gainer T1

Gain Bijô est le leader de la rébellion et se rend dans la ville forteresse d’Urgusk pour y préparer un exode. Dans ce monde où la neige recouvre tout et où il est interdit de voyager hors des rails qui relient toutes les villes dômes, certains rêvent de liberté et l’exode consiste à s’affranchir du système en place pour aller parcourir le monde. Dans les murs d’Urgusk, c’est le matin du solstice d’hiver et de la grande fête qui va animer la ville dans les jours qui viennent. Après une nuit de combats d’overmans virtuels en ligne, Gainer Sanga pointe le nez sur son balcon après avoir obtenu le titre de « King » pour avoir défendu son titre de champion du jeu pour la 200ème fois consécutive. C’est alors qu’une officier des forces des chemins de fers sibériens fait irruption chez lui et l’arrête pour soupçons de participation à l’exode. En cellule, le jeune homme fait la rencontre de Gain, lui aussi arrêté. Au moment où des soldats des chemins de fers viennent pour l’emmener en interrogatoire, Gain se défend et met les deux hommes au tapis avant de proposer aux autres occupants de la cellule de le suivre. Pourtant, tous gardent profil bas et, finalement, seul Gainer décide de s’échapper en même temps que l’inconnu. Les deux fugitifs tombent ensuite sur un overman et Gainer se retrouve à devoir le piloter. Pour la première fois, l’adolescent va réellement devoir conduire un de ces robots de guerre qu’il maîtrise si bien dans le monde virtuel…

Critique de Overman King Gainer T1

Champion de jeux vidéo de robots de guerre, Gainer ne s'imaginait pas devoir en piloter un vrai un jour. C'est pourtant ce qui lui arrive lorsqu'il est embarqué malgré lui dans l'exode. Rempli de clichés et à laisser aux plus jeunes.

Auteur de la critique

16Note générale
19Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga