Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Odin Sphere T2

Odin Sphere T2

Date de parution : 17 septembre 2020

Éditeur : Mana Books
Illustrateur : Hino Tomoyuki
Collection : -
Série : Odin Sphere
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9791035501242

Description de Odin Sphere T2

Mercedes livre un combat à la fois contre Oswald un redoutable chevalier et contre Melvin qui la maîtrise littéralement. Elle feinte tant bien que mal les coups dirigés à son encontre. Mercedes est bien consciente de ne pas avoir la force nécessaire pour les combattre, mais ne se résout pas pour autant à se désister. Finalement, elle n’arrive pas à esquiver une attaque et se blesse pendant le combat. Il lui est ensuite impossible de bouger puisque Melvin a profité de l’occasion pour la rendre immobile. Melvin lui propose alors de se livrer et d’accepter de devenir une reine esclave pour que sa vie soit épargnée. Une proposition face à laquelle Mercedes reste hostile. Elle demande à Oswald les raisons qui le poussent à être complice de cette mascarade. Il est vrai qu’elle ne le porte pas dans son cœur, mais elle a quand même conscience qu’il est assez redoutable comme adversaire et ne comprend pas les causes de sa prise de partie. C’est alors que Oswald lui confia ne pas avoir pris la décision lui-même. Il se contente de respecter les consignes de son mentor Melvin, l’homme sans qui il n’est rien.

Critique de Odin Sphere T2

Oswald est sous l’influence de Melvin. Toute tentative de le ramener à la raison sera vaine. Mercedes doit donc le combattre. Ce deuxième volume enchaîne non seulement les actions et dégage une vive émotion, mais il permet aussi à Mercedes de se rendre compte de son ardeur au combat et de sa force intérieur. Voir Mercedes combattre avec hargne et bravoure sans se plaindre est très agréable. Par contre, la suite des actions n’est pas aussi plaisante. Les assaillants ont usé de plus de puissance et d’acharnement qu’il n’en faut et les révélations surprenantes sont vraiment incompréhensibles. On a du mal à s’accrocher à la lecture et il est difficile de réellement cerner ce que recherche Mercedes. Les différentes actions mises en scène n’ont pas donné l’effet escompté. Des parties de la lecture qui sont appelées à magnifier le charme de Mercedes ont manqué d’accroche et de goût. Le récit continue toutefois son chemin et l’on espère une meilleure suite.
9Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga