Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Nosferatu T2

Nosferatu T2

Date de parution : 13 janvier 2021

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Shinjirô
Collection : Soleil Shonen
Série : Nosferatu
Catégorie : strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782302091788

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nosferatu T2

Le petit groupe se trouve au milieu des arbres quand Élisa finit par revenir à elle. Moroi et Laura lui racontent enfin ce qu’il s’est passé. Elle n’en croit pas ses oreilles. C’est une histoire rocambolesque. Première nouvelle, elle avait perdu connaissance depuis plus d’une semaine. Ensuite, elle aurait changé, elle serait désormais une Nosferatu. Et la propriété familiale aurait pris feu. Malgré tout, Élisa ne s’affole pas. Elle prend sur elle. C’est alors qu’elle souhaite aller rendre visite à son père avant que celui-ci ne meure. Laura et Moroi choisissent d’être son escorte étant donné qu’elle manque de force et n’est pas encore en état de conduire. En cours de route, Laura est bienveillante. Elle prend le temps de lui révéler ce que signifie être une Nosferatu. Élisa apprécie sa sollicitude et son affection. Ils parviennent à se rendre au château de la famille d’Élisa. Gros choc ! Les lieux sont truffés de corps. Il retrouve le père de la jeune fille. Il est mourant. Non seulement ses forces vitales le lâchent, mais il est aussi triste. Il s’inquiète pour le frère d’Élisa, Gabriel, qui a disparu…

Critique de Nosferatu T2

Ce tome met un peu en retrait son protagoniste : Laura. A contrario, c’est Élisa qui est presque partout. Étant donné qu’Élisa et Moroi font désormais partie du cercle restreint de Laura, un tel intéressement à son ami de la part de l’auteur est compréhensible. En effet, la condition d’Élisa a changé d’humaine à Nosferatu. Laura et Moroi prennent soin d’elle et l’accompagnent dans son épreuve. Le récit raconte l’évolution d’Élisa, mais n’aborde pas pour tant celle de la protagoniste principale. Les points d’ombres du tome 1 demeurent et ce tome n’en dévoile aucun. Ainsi, les caractères sont figés et n’offrent concrètement rien de croustillant. Pour le reste, les bribes d’informations apportées çà et là permettent d’apercevoir un univers plus ou moins dense. En outre, le dessin reste un sacré coup de crayon. Les combats sont assez expressifs. La brutalité de leur enchainement frappe à l’œil. En définitive, en termes de point, le présent tome en gagne moins que le précédent. Mais l’intrigue initiale demeure et nous appelle à découvrir l’essentiel des mystères dans le tome suivant.
8Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga