Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Moonlight act  T1

Moonlight act T1

Date de parution : 25 novembre 2010

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : A. Geng
Coloriste : Yoko Yomura
Collection : Kazé shônen UP !
Série : Moonlight act
Catégorie : Contes / Fééries
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782849659878
extrait manga Moonlight act  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Moonlight act T1

Tout les 10 et quelques années, un rayon de Lune bleu touche la surface de la Terre. Lorsqu’un tel événement se produit, le monde des contes s’en retrouve sens dessus dessous : de nombreux personnages imaginaires, bons ou méchants, deviennent alors fous de rage et détruisent tout sur leur passage, ce qui peut aller jusqu’à provoquer la disparition totale du conte dont ils sont issus. C’est ce qui arrive aujourd’hui encore mais, heureusement, Hachi-Kazuki hime, « la princesse au bol » du conte japonais éponyme, est protégé de ce « coup de Lune » grâce au bol qu’elle porte sur la tête, et est donc comme souvent choisie pour devenir l’émissaire du monde des contes auprès des humains. Sa mission : faire respecter l’unique loi édictée par les anciens de son monde, à savoir trouver un champion dans le monde réel, une personne à qui elle donnera le pouvoir de la Lune, le « Moonlight Act », car « ce que la pâleur de la Lune a dérangé, la force du clair de Lune doit le rétablir ». Ainsi, Hachi-Kazuki s’enfuit en direction du monde réel et sort du livre d’Engenkibu, une jeune fille passionnée de théâtre et dont l’ami est d’enfance est Iwasaki Gekkô. Ce dernier est un jeune homme bagarreur et au caractère gentil bien enfoui sous une couche de bougonnerie et de la sale manie de toujours dire l’inverse de ce qu’il pense vraiment. Tandis que les deux lycéens se disputent une fois de plus, ils voient donc Hachi sortir du livre, poursuivie par un monstre. Dans le feu de l’action, la princesse désigne Gekkô comme le récipiendaire du pouvoir de la Lune...

Critique de Moonlight act T1

Tous les 10 ans environ, le monde des contes est en péril suite à un rayon de Lune mal placé. Pour le sauver, un humain est choisi qui doit latter les personnages mythiques apparaissant dans le monde réel ! Début moyen pour ce titre plutôt original.

Auteur de la critique

16Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga