Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Moi, quand je me réincarne en slime T14

Moi, quand je me réincarne en slime T14

Date de parution : 11 mars 2021

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Taiki Kawakami
Collection : Kurokawa shonen
Série : Moi, quand je me réincarne en slime
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782380711431

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Moi, quand je me réincarne en slime T14

Limule est arrivé trop tard en ville et n’a pas pu empêcher la mort de bon nombre de ses compagnons, dont Shion. Ellen connaît un moyen de les ramener à la vie, mais cela implique de tuer beaucoup de personnes et de devenir un roi-démon. Limule, profondément meurtri par le drame, décide d’utiliser cette technique et s’apprête à partir au front. Juste avant qu’il ne parte, Benimaru lui fait part de son inquiétude : il sait que Limule est attaché aux humains et craint qu’en massacrer 20 000 d’entre eux ne plonge le slime dans la folie. Limule pense lui aussi qu’il y a une chance qu’il en perdre la raison mais il est prêt à tout pour régler les choses lui-même. Aussi, il demande à Benimaru de prendre le commandement et de le tuer si cela venait à se produire...

Critique de Moi, quand je me réincarne en slime T14

Limule compte tuer des milliers d’humains pour sauver les siens, quitte à devoir sacrifier sa santé mentale. Un volet sombre et violent, on apprécie !Après le massacre des siens, Limule est évidemment meurtri et envahi par le chagrin. Seulement, le scénario ne compte pas montrer un personnage qui s’apitoie sur son sort : au contraire, la rage et la vengeance le poussent à agir sans faire dans la subtilité. C’est donc en se préparant à devenir un roi-démon que Limule va massacrer à son tour des milliers de personnes sans chercher à se montrer clément. L’ambiance est nettement plus sombre et violente, mais cela s’avère très efficace car la tension s’installe, les évènements sont moins prévisibles et la tragédie gagne en intensité. Il y a bien 2-3 conversations inutiles, mais cela n’empêche pas de profiter du spectacle qui nous captive du début à la fin. L’action et les rebondissements ne manquent donc pas d’efficacité, on en redemande !

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga