Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Mission : Yozakura family T1

Mission : Yozakura family T1

Date de parution : 5 mars 2021

Éditeur : Kana
Illustrateur : Hitsuji Gondaira
Scénariste : Hitsuji Gondaira
Collection : Shonen Kana
Série : Mission : Yozakura family
Catégorie : Espionnage
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782505089964

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mission : Yozakura family T1

Taiyô ne désire plus renouer liens avec son entourage depuis la tragique perte de sa famille dans un accident de voiture. Comme Taiyô est excessivement timide, il se renferme beaucoup sur lui et n’a même pas  assez de courage pour rejoindre ses amis jouer. Il n’y a que Mutsumi Yozakura qui continue de le fréquenter comme avant. De plus, elle est attentionnée envers lui et il a régulièrement droit à un bento de sa part. Un jour, M.Hirukawa, le sous-directeur, demande à voir le jeune homme dans son bureau. Hirukawa, qui est en fait le frère aîné de Mutsumi, n’approuve pas du tout le fait que les deux jeunes gens se rapprochent autant. Brusquement, il interrompt l’entrevue pour emmener Taiyô chez Mutsumi. Sur place, cette dernière révèle à Taiyô l'identité d'espion de sa famille en lui expliquant également au passage que le véritable nom d’Hirukawa, son frère, est en fait Kyoîchi Yozakura. Son frère est, d'ailleurs, très jaloux que Taiyô tourne autour de sa sœur et cherche à le tuer. Mais, il existe tout de même une solution pour sauver Taiyô : prendre Mutsumi pour épouse car les meurtres sont, uniquement, interdits entre membres du clan.

Critique de Mission : Yozakura family T1

Taiyô n’a d’autres choix que de se marier avec Mutsumi, son amie d’enfance, pour échapper à la mort bien qu’il soit extrêmement timide. Voilà une histoire remplie d’humour ! En effet, le récit est basé sur deux amis d’enfance qui se retrouvent mariés l’un à l'autre alors que les deux sont encore étudiants au lycée. Et le comble, le garçon ne veut se lier à quiconque due à sa phobie d'être abandonné et la fille, quant à elle, se révèle être issue d’une famille d'espions. Bien que l’intrigue soit basique, l’humour, l’action, les situations extraordinaires et amusantes sont présents dans le récit pour nous changer des histoires d’amour habituelles.. Toutefois, le concept est vivifiant par son originalité et son ironisme qui apportent du tonus à l’ensemble. Graphiquement, le rendu est dynamique avec des décors bien conçus et on note également des personnages très charismatiques auxquels  viennent s'ajouter des détails parfaitement travaillés. Bref, une mission réussie pour ce premier opus !
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga