Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Lost paradise T6

Lost paradise T6

Date de parution : 28 février 2013

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Toru Naomura
Collection :
Série : Lost paradise
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782355924989
extrait manga Lost paradise T6

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Lost paradise T6

Evanouie, Sora se remémore une partie de son passé qu’elle avait occulté. Lorsqu’elle était enfant, après avoir rencontré Tsuki, un traumatisme lui a en effet fait oublier qu’elle avait déjà rencontré le nouveau dirigeant d’Iwahijiri. A l’époque, l’ancien dirigeant se savait condamné et avait confié à son fils Karin que leur entreprise jouait le rôle du roi maléfique dans le conte « Le chemin du paradis » : un méchant nécessaire à l’histoire, mais qui en réalité est gentil. Ni lui ni son fils n’étaient en réalité misogynes, sans pouvoir l’avouer aux membres de leur entreprise. C’est pourquoi le père de Karin souhaitait trouver quelqu’un qui jouerait le rôle du chevalier du conte, un chevalier capable d’aimer aussi les méchants. Pour expliquer ce dont il parle à son fils, il lui donne alors une analyse du conte assez peu répandue mais qui donne un éclairage tout à fait inédit concernant la fin... De son côté, Tsuki est une petite fille très intelligente et qui méprise les autres enfants qui sont incapables de la comprendre et la rejettent. Un jour, elle fait la connaissance de Sora, et cette dernière l’accepte immédiatement. Au fil du temps, Tsuki développe des sentiments envers sa seule amie et ne supporte pas de la voir discuter avec les autres enfants sans jamais remettre en cause leur point de vue. La petite fille va alors faire croire que son père la bat pour que Sora devienne son prince et reste toujours à ses côtés, comme dans le conte « Le chemin du paradis ». L’homme étant un développeur phare chez Iwahijiri, Karin va bientôt avoir vent de l’affaire...

Critique de Lost paradise T6

Sora se rappelle du passé qu’elle avait occulté et découvre enfin le vrai rôle que tient Tsuki, avant de réfléchir à une façon de sauver tous les élèves. Un final plein d’incohérences mais qui reste étonnement sympathique.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga