Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Lost paradise T1

Lost paradise T1

Date de parution : 8 mars 2012

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Toru Naomura
Scénariste : Toru Naomura
Collection :
Série : Lost paradise
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782355923654
extrait manga Lost paradise T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Lost paradise T1

Sora est une jeune fille qui a tellement admiré le rôle du prince charmant dans les contes lorsqu’elle était enfant qu’elle rêverait d’en devenir un elle-même. D’ailleurs, elle ne rate jamais l’occasion de venir en aide aux jeunes filles, comme c’est le cas aujourd’hui avec son amie Tsuki. Toutes deux sont dans le bus en direction de l’académie Utopia où Sora vient d’être acceptée au lycée, lorsqu’un jeune homme bouscule son amie et la fait tomber sans même y prêter attention. Sans attendre, Sora oblige le jeune homme à s’excuser, ce qui amène ensuite le sujet du prince charmant dans la conversation avec son amie. Sora remarque d’ailleurs que l’académie ne lui a pas donné une jupe comme pour Tsuki mais un short (plus pratique pour se battre et défendre les demoiselles en détresse), signe d’après la demoiselle qu’Utopia a dû approuver son idéal de vie ! Elle ne croît pas si bien dire... Arrivée sur place, Sora découvre un lieu où la misogynie fait partie du règlement : les filles sont littéralement traitées comme des objets et « appartiennent » à un élève masculin dont elles sont l’esclave. Les garçons s’affrontent selon leurs envies dans des duels lors desquels ils font sortir une arme du corps des filles qui leurs sont liées grâce à un système de réalité virtuelle, le gagnant remportant la fille adverse ! Et ce n’est pas tout, car le système est poussé et fait souffrir les filles lorsqu’elles sont utilisées ! Révoltée par ce système, Sora ne peut s’empêcher d’intervenir. Cela tombe bien : peut-être est-ce un bug dans le système, mais Sora va se rendre compte qu’elle possède les prérogatives normalement réservées aux garçons ! Dès lors, elle va tenter de sauver d’autres filles en remportant des duels...

Critique de Lost paradise T1

Intégrée dans un lycée où la misogynie est prônée, Sora se retrouve par erreur avec les prérogatives des garçons et va dès lors tenter de sauver les autres filles. Un scénario un peu déjà vu et simpliste mais un résultat tout de même sympathique.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga