Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Les Chroniques de la guerre de Lodoss - La dame de Falis - Deluxe

Les Chroniques de la guerre de Lodoss - La dame de Falis - Deluxe

Date de parution : 1 juin 2011

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Yamada Akihiro
Collection : Kazé seinen
Série : Les Chroniques de la guerre de Lodoss - La dame de Falis - Deluxe
Catégorie : Fantasy
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782820300300
extrait manga Les Chroniques de la guerre de Lodoss - La dame de Falis - Deluxe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les Chroniques de la guerre de Lodoss - La dame de Falis - Deluxe

Sur l’île de Lodoss, des démons apparaissent depuis peu. Ils viennent de Moss, la partie sud-ouest de l’île et déciment petit à petit les humains aux alentours. A Valis, pays du centre de l’ile, suite aux réclamations des fidèles et pour ne pas perdre la face devant l’ordre de la déesse Marfa qui a déjà organisé l’accueil de réfugiés, l’ordre de la déesse Falis se voit obligé de réagir pour ne pas perdre la face, mais le dirigeant ne veut pas déclarer la guerre sainte pour le moment. Il est donc décidé que Flaus, la plus jeune des commandantes de l’histoire des prêtres guerriers de Falis, sera envoyée en tournée d’inspection dans tout le pays. La jeune fille parcourt les régions depuis un an maintenant et son quotidien n’est fait que de combats contre des démons et de paysages désolés, ravagés par les créatures. Avec pour seules armes son courage, sa masse et son bouclier consacrés, et ses formules magiques divines, Flaus se bat aujourd’hui dans un village qui vient d’être mis à feu et à sang par une dizaine de démons. Elle parvient rapidement à se défaire de ces derniers mais un démon supérieur lui lance un enchantement qui l’immobilise totalement. Sur le point d’être dévorée, Flaus est néanmoins sauvée par l’intervention de Beld, un mercenaire à la puissance impressionnante, et son compagnon le magicien Wort. Dans l’ombre, une mystérieuse guerrière magicienne leur vient également en aide mais repart avant qu’on ne la remarque... Flaus engage Beld et Wort et tous trois retournent au temple principal de Falis où la jeune femme fait son rapport sur la situation après un an de voyage. Là-bas, Flaus rencontre Fawn, le commandant des chevaliers saints du roi de Valis. Ce dernier est venu lui demander son aide, car un démon ayant pris son apparence, un dopplegänger, a dérobé l’épée, le bouclier et l’armure magiques du roi. En cherchant à voir où le démon a pu partir, Wort détecte la présence du seigneur des démons qui l’empêche d’utiliser sa magie. Il va donc falloir que la troupe fasse un crochet au pays d’Alania, au nord-est, où se trouve l’école de formation des mages, afin d’utiliser la boule de cristal du doyen. Pendant ce temps, le dopplegänger attaque le pays de Moss avec les armes magiques et donne à croire que Valis veut entrer en guerre avec son voisin. Et dans les sous-sols de l’île, le royaume des nains se fait lui aussi attaquer de toutes parts...

Critique de Les Chroniques de la guerre de Lodoss - La dame de Falis - Deluxe

Depuis le réveil de la reine des démons, l’île de Lodoss est envahie par les monstres. Petit à petit, un groupe de héros est constitué et part les affronter. Une œuvre majeure d’heroic fantasy superbement illustré.

Auteur de la critique

15Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga