Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le Voyage de Ryu  T3

Le Voyage de Ryu T3

Date de parution : 18 mai 2011

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Shôtarô Ishinomori
Collection : Glénat Vintage
Série : Le Voyage de Ryu
Catégorie : Science-Fiction
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782723477932
extrait manga Le Voyage de Ryu  T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le Voyage de Ryu T3

La destruction de la ville tenue par les robots a complétement déprimé Ryû, lui qui croyait son calvaire terminé et qu’il allait enfin pouvoir retrouver la civilisation. Après avoir fouillé les décombres à la recherche de tout ce qui pourrait être utile, les autres reviennent le chercher : il n’y a plus rien à faire ici et il faut repartir, continuer d’avancer. God propose de traverser au plus vite les montagnes qu’ils aperçoivent au loin car l’hiver arrive bientôt. Pour réconforter Ryû, God lui dit qu’ils trouveront peut-être une autre ville au-delà de ces montagnes, mais cela n’enlève pas la mauvaise mine du garçon qui se remet en route à contrecœur. Pendant le voyage, lors d’une chasse, Ryû tombe par hasard sur un endroit où des humains vivent emmêlés dans des racines d’arbres, apparemment en symbiose : chaque arbre nourrit un humain qui se contente de rester là à vivre comme un légume, tandis les déjections qu’il produit avec la sève qu’il avale ont une odeur qui attire et endort les divers prédateurs, qui nourrissent à leur tour la plante. Ryû se moque alors de God : voilà la forme que prend la vie en harmonie de l’homme avec la nature ! Si c’est là son idéal, il ne vaut pas la peine d’être atteint ! Mais God ne permet pas à Ryû d’ainsi tourner en dérision ses propos et la dispute éclate entre les deux hommes...

Critique de Le Voyage de Ryu T3

La chute de la ville des robots a profondément déprimé Ryû et la discorde éclate avec God. Mais une nouvelle découverte pourrait bien marquer la fin de leur voyage. Après un 2nd volet moyen, cet opus confirme les qualités de ce classique du genre.

Auteur de la critique

19Note générale
18Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga