Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le puissant dragon végan T1

Le puissant dragon végan T1

Date de parution : 19 août 2020

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Kaisei Enomoto
Collection : Fantasy
Série : Le puissant dragon végan
Catégorie : Fantasy
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782302083561

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le puissant dragon végan T1

Reiko, c’est le nom de la jeune qui vint un jour perturber la quiétude habituelle du dragon qui vit seul dans sa grotte. Elle est venue s’offrir en sacrifice. Connu comme étant un chef de l’armée du roi des démons, le dragon devrait acquérir grâce à la vie de Reiko, la force nécessaire pour renverser ce dernier. En réalité, le dragon est contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’opposé de cela car il ne possède ni force ni pouvoir ; il est vegan qui plus est ! Il essaie alors de raisonner Reiko ; sans succès. Il prend donc la décision de la suivre au village dans l’espoir d’inventer un mensonge comme subterfuge. La situation se retourne malheureusement contre lui.

Critique de Le puissant dragon végan T1

Un dragon qui n’est autre qu’un vegan qui rêve de tranquillité est bien embêté lorsqu’une demoiselle vient s’offrir en sacrifice. Ce fait présente un certain nombre de limites. Sur la même lignée que « Le dragon et la nonne », il s’agit aussi de l’histoire d’un dragon qui ne peut manger la jeune fille qui lui est donnée en pâture. La spécificité de cette histoire est que le dragon est vegan et ne possède ni pouvoir ni courage. Pour faire court, il est pusillanime et froussard. Dès que le premier chapitre plante le décor et nous émoustille un peu, la suite devient rébarbative. Les scénarii se répètent souvent (le dragon subit sa réputation et la jeune fille vient à sa rescousse) et ne sont pas du tout fameux. La rumeur d’un roi des démons existe véritablement mais cela ne démarre pas vraiment pour le moment. Le graphisme est relativement réussi. Les personnages sont charismatiques et les décors pointilleux. Voilà donc un premier aperçu très peu enchanteur.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga