Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le prix du reste de ma vie T3

Le prix du reste de ma vie T3

Date de parution : 17 février 2021

Éditeur : Delcourt Tonkam
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Moonlight
Série : Le prix du reste de ma vie
Catégorie : Chronique sociale
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782413026594

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le prix du reste de ma vie T3

Pour ses deux jours de pause, un homme à carrure imposante remplace Miyagi sur le poste de surveillance de Kunsunoki. C'est par curiosité que Kunsunori vient demander au nouveau sur l’organisation de la surveillance. Ce dernier insinue ensuite ne pas avoir perçu la totalité des sommes de la part de Miaygi pour sa vie, sans pour autant dévoiler trop de détails. Même la nuit tombée, Kusunori ne cesse de ressasser cette arnaque et se questionne sur les raisons qui auraient pu pousser Miyagi à garder son argent. Plus tard, il convoque alors Miyagi pour en parler et en profite par la même occasion pour lui demander de passer le reste de sa vie avec lui...

Critique de Le prix du reste de ma vie T3

Kusinori apprend ce que Miyagi a fait de sa vie et en discute avec elle pour tout mettre au clair. Une fin un peu trop moue. Qu'adviendra-t-il du sort de Kusinori et Miyagi pour ce dernier opus ? Pourront-ils enfin terminer leur vie en paix ? Et qu’en est-il de leur relation amoureuse plutôt pathétique ? Même si les réponses semblent assez évidentes, le récit ne manque pas l’occasion pour faire durer le suspense par des situations surprenantes. On rencontre en même temps romantisme et tristesse, mais la fin reste sans équivoque et juste. Toutefois, quelques passages viennent gâcher le cours du récit avec certains dialogues inutilement excessifs et sont parfois trop euphoriques par rapport aux situations contextuelles. D’autant plus que les illustrations ne sont pas satisfaisantes vu le peu de décors et des passages qui prennent trop de temps. En tout, ce volet final ne nous a pas beaucoup plu dans l'ensemble.
7Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga