Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le prix du reste de ma vie T2

Le prix du reste de ma vie T2

Date de parution : 26 août 2020

Éditeur : Delcourt Tonkam
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Moonlight
Série : Le prix du reste de ma vie
Catégorie : Chronique sociale
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782413026587

Description de Le prix du reste de ma vie T2

Kusunoki découvre le sort funeste réservé à Himeno en se faisant aider par sa surveillante. Que ce soient les temps difficiles qui l’attendent, son suicide qui aura lieu dans deux ans, sans oublier sa vie de célibat, il a tout appris. Après cela, il se résout à apporter le maximum de grues en papier dans sa maison, une chose qui paraît insensée. Pour l’histoire, cela devrait l’aider à connaître des instants de bonheur et en même temps de décorer un peu sa maison. Plusieurs jours après, en fouillant ses poches, il découvre la note de la capsule temporelle qui insistait sur le fait de voir Himeno de nouveau. Alors, Kusunoki prend la décision de rendre ce vœu possible. Ayant informé sa surveillante, elle ne s’y oppose pas, mais elle tient quand même à l’accompagner.

Critique de Le prix du reste de ma vie T2

Himeno, l’amie avec qui Kusunoki a connu les joies de l’enfance doit mourir d’ici deux ans. Il choisit alors de la revoir. Un tome correctement mené malgré la convenance trop affichée. Comme on s’y attendait, Kusunoki veut retrouver l’adresse de la personne avec qui il a noué de véritables relations amicales. C’est évident que les rencontres après tout ce temps ne se passent pas selon l’ambiance qu’aurait voulu Kusunoki, cela on le savait déjà. Il n’y a donc rien de surprenant à espérer dans ce récit. La mélancolie et la tragédie présentes dans le tome l’ont quand même rendu un peu plus vif et émotionnel. Ensuite, on ne comprend plus comment Kusunoki retrouve soudainement goût à la vie. Ce n’est pas du tout persuasif, car trop juste et son objectif n’accroche pas non plus. Ce volume n’est pas si prometteur.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga