Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le peuple loup

Le peuple loup

Date de parution : 24 février 2021

Éditeur : Nobi Nobi!
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Ross Stewart
Collection : Animation
Série : Le peuple loup
Catégorie : Contes / Fééries
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782373495706

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le peuple loup

Une histoire de la tribu des Wolfwalkers était connue de tous. Il paraîtrait que ce peuple était mi-humain, mi-loup. Ils se transformaient la nuit en animaux et vivaient le jour en tant qu’humains. Cette double personnalité ne les empêchait pas de vivre harmonieusement avec la nature et les autres animaux. Leur voisin, les Irlandais, ont détruit la forêt pour leur projet de construction de navires. Cela a eu comme conséquence la disparition progressive de la  tribu des Wolfwalkers . Ils sont alors devenus une légende. Deux individus de cette tribu (une mère et sa fille) ont quand même pu survivre, mais vivent cachées depuis lors. Quant aux Irlandais, ils ont été pris d’assaut par Messire Protecteur, un anglais qui prit possession de leur terre grâce à son armée. Parmi les serviteurs de ce nouveau chef, deux personnes ont pour mission d’éliminer des loups. Il s'agit d'un chasseur et sa fille Robyn.

Critique de Le peuple loup

Messire Protecteur donne des ordres stricts à un chasseur. Il doit, avec l’aide de sa fille, en finir avec les loups de la forêt. Ils ignorent toutefois que des créatures fantastiques existent dans les environs. Le film de ce récit devait être diffusé en salle de cinéma, mais ce sera sa version écrite qui se fera d’abord connaître du grand public. Cette histoire est assez agréable. Elle met en exergue la vie des Wolfwalkers depuis leur origine jusqu’à leur situation actuelle. Ce récit s’entremêle avec le vécu quotidien des Irlandais et de leur colonisateur qui sont dans la dynamique de se servir de la forêt pour leurs projets et cela, autant de fois qu’ils le veulent. Cette histoire rapproche ainsi deux filles : une fille-loup et une chasseuse. Elles sont totalement différentes de par leur nature, mais s’unissent quand même pour combattre le mal. Ce mélange de combats, de magie et de messages importants sur la préservation de la nature a pour objectif d’impacter principalement la couche juvénile. Les amoureux de suspens et d’actions y trouveront quand même leur compte. Le récit va encore plus loin en s’intéressant à la puissance et à la détermination de la gent féminine ainsi qu’aux conséquences de la colonisation. Bien que le visuel soit réellement attrayant, certaines images sont un peu cliquées, mais cela n’empêche quand même pas d’avoir une vue spectaculaire. On aime !
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga